Partys et évènements

Une fête pour le départ d'un collègue génial

Une fête pour le départ d'un collègue génial

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Partys et évènements

Une fête pour le départ d'un collègue génial

Quoi faire?
  • Sur l'air de la chanson qu'il turlute au bureau, on raconte des anecdotes cocasses. Ça peut aussi être Le Blues du businessman, J'attendrai ton retour, Ne me quitte pas, etc.
  • On organise un «bien-cuit», un faux procès ou une soirée des Oscars... où il est le seul nominé!
  • On réalise un collage qui le symbolise à partir de photos de magazines.

    Quoi offrir?
  • Une carte avec beaucoup d'espace pour écrire ou, mieux encore, un petit livret dans lequel on inscrit tous un souvenir mémorable, une phrase qu'on a retenue, ce qu'on lui souhaite et ce qu'on a appris de lui. Émotions assurées!
  • On peut demander à son conjoint, à certains clients ou fournisseurs de nous envoyer un mot qu'on lui remettra.
  • On choisit un cadeau qui lui ressemble: tableau, stylo plume, plante, calendrier artistique, machine à café, ses films préférés, son analyse graphologique ou sa carte du ciel, etc.

    Quoi manger?
  • Un buffet maison composé des plats qu'il aime. La tablée comprendra ses petits plats réconfortants et ses fringales préférées. Ça se marie plus ou moins? Seul le plaisir importe!
  • On fait inscrire son expression fétiche sur un gâteau. On décore ou on s'habille selon sa couleur préférée.
  • On peut opter pour des plats conviviaux comme la fondue ou la raclette.
  • Réserver à son resto préféré ou prendre l'entrée à un endroit et le repas principal ailleurs. Les tables champêtres sont aussi une avenue.
  • Un exemple inspirant…

    Josée Blais et ses collègues de Wyeth Canada ont organisé une fête spéciale pour le départ de leur collègue Francine. Josée raconte.

    «Nous avons caricaturé une réunion type. Ces réunions sont habituellement très animées et notre collègue, très expressive, s'implique beaucoup. Dans le scénario que nous avons monté, chaque personne y allait de son petit commentaire. Par la suite, un gars de l'équipe a fait une apparition déguisée en «Véro» de l'émission La Fureur (hilarant!) et une collègue a dansé le baladi Après le repas principal, il y a eu lecture d'un texte écrit par un collègue et ensuite nous avons parodié une chanson en incluant des expressions fréquemment utilisées par Francine. À la fin du repas, avec les derniers hommages, elle a reçu un certificat-cadeau d'une galerie d'art. Notre collègue s'en souviendra longtemps car nous avons filmé la soirée et on lui a remis la cassette.»

    Commentaires

    Partage X
    Partys et évènements

    Une fête pour le départ d'un collègue génial

    Se connecter

    S'inscrire