Partys et évènements

Organiser une fête pour une fille réservée

Organiser une fête pour une fille réservée

Auteur : Coup de Pouce

Partys et évènements

Organiser une fête pour une fille réservée

Michelle est plutôt réservée. Elle n'aime pas que toute l'attention soit tournée vers elle. Une réunion simple avec ses proches et ses amis intimes la comblera.

Enfilade de plaisirs

On cible quatre ou cinq de ses plaisirs ou péchés mignons et on les décline tout au long de la soirée en cadeaux, en dégustations et en décorations. Par exemple, si les plaisirs retenus sont le confort, le chocolat, la lavande et les films d'Elvis, tout le monde porte des vêtements confortables, on compose un menu mettant le chocolat à l'honneur, on décore avec des bouquets et des chandelles à la lavande et on lui offre un coffret de films d'Elvis.

Bouquet collectif

Chaque invité apporte une fleur pour créer un bouquet mémorable. Si c'est de mise, on peut inscrire la symbolique des fleurs sur le vase ou sur du beau papier (on consulte entre autres www.bijbo-fleurs.com). Si la fêtée a le pouce vert, on ajoute un sachet de semis et un pot en grès sur lequel on aura écrit le nom de chaque invité à l'encre indélébile.

On trinque à l'amitié

Dans un restaurant ou un bar, on réserve une petite salle de type lounge pour célébrer dans une ambiance feutrée. On en profite pour déguster un porto du même âge que celui de la personne qu'on fête... Délicieux!

Comme au restaurant... chez soi

Pour certaines, un bon repas, c'est celui qu'elles n'ont pas besoin de cuisiner. Pour cette occasion spéciale, on retient les services d'un chef à domicile, qui concocte des plats à notre goût (pour quelques adresses de traiteurs, on se rend sur coupdepouce.com/traiteur). S'il y a des enfants, on embauche une gardienne pour permettre aux grands de rester plus longtemps à table.

Escapade détente

On commence la fête par une visite au spa ou dans un institut de beauté en après-midi, où on réserve un soin pour chacune des invitées. On termine par un souper ou un goûter dans une auberge. Si on préfère célébrer à la maison, on peut retenir les soins d'une esthéticienne ou d'une massothérapeute qui se déplacera à domicile.

Bar à ongles

On sort entre filles pour se faire bichonner les pieds ou les mains tout en sirotant un café ou un cocktail. Sortie sans tracas à organiser pour une collègue après notre journée de boulot.

Quelques adresses à Montréal:

 

 

Elle ne veut absolument pas d'anniversaire! On la fête ou non?

Aucune envie de célébrer, peur de déranger ou refus de révéler son âge? Difficile de voir ce qui se cache derrière un refus. «Il faut savoir lire entre les lignes et découvrir les vraies raisons du refus, note Magali Legault, coach en gestion du changement. Souvent, les gens disent ne pas vouloir de party pour ne pas déranger ou parce qu'ils ne veulent pas que les autres dépensent pour eux. D'autres voient les potentiels conflits du choix des invités ou les chicanes de famille non réglées. Certains peuvent toutefois véritablement ne pas avoir envie de fêter pour diverses raisons. On doit donc décoder leur message.» Il arrive que le tournant d'une nouvelle année, surtout si on change de décennie, soit plus difficile à avaler. «Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, ce qui pourrait être pire. Entre organiser un gros party et passer l'anniversaire sous silence, il y a sûrement une façon de célébrer intimement. On revoit simplement la formule», poursuit Magali Legault. Il reste que, si notre amie ne veut vraiment pas fêter et que l'idée la rend plus malheureuse qu'autre chose, on respecte sa décision... et on se reprend peut-être l'an prochain.

Pour d'autres bonnes idées

  • Party! 1001 idées pour fêter toute l'année, par Coup de pouce, Transcontinental, 2010, 272 p., 24,95$.
  • Célébrons! Nos anniversaires, par Chantal Dauray, Publistar, 2009, 94 p., 8,95$.
  • Momento magazine 
  • Cmonanniversaire.com
  • La boîte à Nanny - Jeux d'animation clé en main

Découvrez notre carnet d'adresses complet pour vos partys et événements!

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

Organiser une fête pour une fille réservée

Se connecter

S'inscrire