Partys et évènements

Mes 10 trucs pour recevoir sans stresser

Billet de blogue par
Mes 10 trucs pour recevoir sans stresser

  Photographe : Shutterstock

Partys et évènements

Mes 10 trucs pour recevoir sans stresser

Billet de blogue par

Plus que quelques jours avant le réveillon! Vous êtes comme moi, vous recevez la parenté cette année?

Voici mes conseils en vrac pour diminuer le stress pré-réception et passer une belle soirée avec vos invités!  

On établit un plan de match. Primo, j’essaie de prendre congé un peu avant, question de me préparer. Si ce n’est pas possible, on établit un plan béton: horaire de popote, de ménage, de courses, etc. On écrit tout ce qu’on pourrait oublier! Tout!

On délègue. Quelqu’un fera le dessert, une autre l’entrée et celui qui ne sait pas cuisiner se chargera du pain et du plateau de fromages. Il n’y a pas de gêne à attribuer une tâche à un invité. C’est le moment de déléguer ce qu’on aime moins cuisiner et de se concentrer sur notre plat principal.

On fait le ménage, mais pas trop. Pas besoin d’épousseter chaque recoin de la maison, personne n’ira vérifier si on a fait les coins ronds! On ferme les portes des pièces plus problématiques et on se concentre sur le lieu de la fête. On n’oublie pas de désengorger l’entrée. De toute façon, il faudra se retaper le ménage quand tout ce beau monde sera parti…

On cuisine à l’avance. Ou on choisit des recettes simples. On l’a souvent dit, on le répète! C’est la clé d’une belle soirée. Et oui, on peut essayer de nouvelles recettes. Moi, je le fais tout le temps, mais je choisis selon mes capacités. Vous trouverez ici des idées de recettes simples et bonnes!

On évite la SAQ et l’épicerie le 24. On achète en ligne si on a le temps. Sinon, on y va un soir à la sortie du boulot. Pour réduire les coûts, pensez SAQ dépôt. Pour les courses aussi, choisissez un lundi soir, les allées seront moins bondées…

On pense à l’ambiance. Lumière tamisée, bougies, quelques décorations çà et là, un sapin petit ou grand, mais rempli de lumières, on n’a pas besoin de grand-chose pour transformer notre maison en un lieu accueillant et festif! On implique les grands enfants. Ils peuvent se charger de la déco, de la musique, mais aussi de planifier les jeux ou l’échange de cadeaux. Vous trouverez quelques conseils ici.

On prévoit un espace pour les enfants. Un coin jeu où ils pourront se laisser aller et courir un peu sans déranger les adultes qui sirotent un verre de vin, et puis un coin plus tranquille pour la fin de la soirée quand ils seront brûlés! (Se coucher sur les manteaux dans la chambre des maîtres, ça tient toujours?)  

On accepte l’aide tout au long de la soirée. Votre sœur adore faire des cocktails, belle-maman aime une table propre et papa est un excellent laveur de vaisselle? Faites appel à leurs services!  

On sort notre robe préférée. Eh oui, il faut bien s’habiller! Et souvent, on a été trop occupée à préparer la soirée et on a oublié de penser à notre tenue. On met notre robe préférée, même si elle n’est pas nouvelle! On se procure de nouveaux accessoires pas chers: chaussures, colliers, boucles d’oreilles ou veste à paillettes. Un petit rien qui brille et qui nous permettra de festoyer en beauté!

Ouf! Sur ce, joyeux temps des fêtes! Consultez notre dossier Recevoir pour les Fêtes 

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

Mes 10 trucs pour recevoir sans stresser

Se connecter

S'inscrire