Ce que je veux pour Noël

Auteur : Coup de Pouce

«Je veux une nouvelle poupée parce que celle que le père Noël m'a donnée l'an passé est rendue vieille!» Clara, 3 ans.

«Je veux une montre pour savoir à quelle heure arrive le père Noël pour lui parler. J'ai beau lui écrire, il me donne jamais ce que je veux. Il doit se tromper avec les cadeaux d'un autre enfant.» Pascal, 6 ans.

«Je veux des Legos pour mon père. Comme ça, il va arrêter de jouer avec les miens.» Antonin, 7 ans.

«Je veux fêter selon mes traditions italiennes, avec toute la famille élargie, passer toute la soirée à manger autour de la table et puis aller tous ensemble à la messe de minuit.» Elena, 9 ans.

 

«La veille de Noël, je voudrais dormir avec tous mes petits-enfants (ils ont 3, 5, 11, 13, 17 et 20 ans) dans la même pièce! On se racontera des histoires collés les uns contre les autres en attendant le petit matin et son traditionnel déballage des cadeaux.» Annick, 69 ans.

«Je rêve de louer une grande maison de campagne où chacun pourrait venir nous visiter, manger une bonne bouffe, jouer à des jeux de société, des jeux de cartes, écouter de la musique, discuter et prendre du temps pour simplement s'aimer!» Céline, 44 ans. «Retrouver la magie de Noël dans une maison de campagne louée, avec un sapin naturel décoré et toute ma petite famille rassemblée autour d'une grande table pour le traditionnel repas du réveillon.» Huguette, 62 ans

«Depuis environ 30 ans, ma famille a choisi de ne pas s'offrir de cadeaux, mais de se donner du temps et de partager de bons repas. On aime bien cuisiner et il n'y a jamais de mets traditionnels au menu, mais plutôt des petits plats recherchés et des thématiques élaborées en fonction d'un groupe précis. Je souhaite des repas entre amis ou en famille qui se poursuivent avec des jeux de société, des activités relaxantes jusqu'aux matinées en pyjama qui s'étirent jusqu'à midi.» Anne-Marie, 53 ans

«Réunir toute ma famille, ce qui n'est pas arrivé depuis la mort de mes grands-parents. Et sans chicane, bien sûr! (Ah! les grandes familles!) Ça serait un magnifique présent.» Marie-Ève, 27 ans.

Et vous, que souhaitez-vous vraiment pour Noël? Dites-le-nous en utilisant la fonction "commenter" ci-dessous.

 

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

Ce que je veux pour Noël

Se connecter

S'inscrire