Partys et évènements

5 règles d'or pour recevoir sans stresser

5 règles d'or pour recevoir sans stresser

  Photographe : Fotolia

Partys et évènements

5 règles d'or pour recevoir sans stresser

Des règles qu’on tend souvent à oublier. On les imprime et on les colle sur le frigo s’il le faut, mais cette année, pas question de laisser le stress gâcher notre plaisir!

1. Ne jamais sous-estimer le pouvoir des listes.

Dresser des listes (achats, menu, etc.) nous aidera à arriver au jour J plus détendue. On opte pour la façon classique, sur papier, ou pour la techno, sur tablette ou téléphone intelligent. Des applications à essayer: Remember The Milk (pour iPhone et iPad) et Any.Do (pour iPhone, iPad et Android).

2. Miser sur la simplicité.

On prévoit des mets faciles à préparer et surtout, on évite d'essayer le jour même une recette ultra sophistiquée qu'on n'a jamais cuisinée. En ce qui a trait aux activités, inutile de surcharger le programme: des jeux (de société, de cartes, etc.) mis à la disposition des invités animeront très bien la soirée.

3. Déléguer.

L'événement n'en sera que plus sympathique, puisque chacun y aura mis son grain de sel. On doit toutefois accepter que tout ne soit pas fait à notre façon... et c'est très bien ainsi!

4. Revoir nos attentes.

On fait une croix sur la perfection et on mise sur le plaisir, le nôtre étant aussi important que celui de nos convives.

5. Respirer.

Il y a beaucoup à faire et on sent le stress monter? On s'arrête et on respire un bon coup. On ajoute ce point à notre liste, s'il le faut!

 

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

5 règles d'or pour recevoir sans stresser

Se connecter

S'inscrire