Loisirs et culture

Où fêter la Saint-Patrick?

Où fêter la Saint-Patrick?

montrealirishparade.com Photographe : montrealirishparade.com Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Où fêter la Saint-Patrick?

De nombreux Québécois ont du sang irlandais. La fête de la Saint-Patrick (17 mars) offre un prétexte idéal pour célébrer ça, et ce ne sont pas les endroits où le faire qui manquent.

À Québec, l'ambiance irish est à son meilleur au pub Nelligan's (789, côte Sainte-Geneviève), tandis qu'à Montréal, les Irlandais de coeur se retrouvent surtout au Hurley's Irish Pub (1225, Crescent) et au McKibbins Pub (1426, Bishop et 3515, Saint-Laurent).

À Ottawa, on peut déguster bières et mets irlandais au pub Heart and Crown, situé près du marché By (67, Clarence Street); en plus, de nombreux groupes musicaux s'y relaient toute la journée.

Québec et Montréal organisent aussi un défilé de la Saint-Patrick. Courue et colorée, la parade de Montréal est une des plus anciennes en Amérique du Nord, elle qui n'a jamais manqué un seul rendez-vous depuis 1824! Cette année, le défilé montréalais se mettra en branle le 22 mars à midi, au coin des rues du Fort et Sainte-Catherine.

À Québec, ceux qui voudront festoyer en vert devront attendre jusqu'au 28 mars; le défilé empruntera alors l'avenue Cartier et la rue Saint-Jean.

Infos sur les parades: à Québec: qcpatrick.com; à Montréal, montrealirishparade.com.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Où fêter la Saint-Patrick?

Se connecter

S'inscrire