Loisirs et culture

La Journée des parcs nationaux: 5 raisons d’en profiter

SEPAQ - Mathieu Dupuis Photographe : SEPAQ - Mathieu Dupuis Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

La Journée des parcs nationaux: 5 raisons d’en profiter

1. Bouger en couple, en famille ou entre amis - Randonnées guidées (à pied, en kayak, en rabaska), courses en sentier, cours de yoga et de Pilates en plein air, rallyes... L'offre sera vaste à cette 5e Journée des parcs nationaux! On visite le site de la SÉPAQ pour connaître la programmation complète.

2. Retrouver son cœur d'enfant en admirant la faune et la flore - Observer des animaux comme des phoques, des oiseaux de proie, des cerfs et des bélugas dans leur habitat naturel ne laisse personne indifférent.

3. Apprécier la beauté du Québec - Les parois de la baie Éternité du parc national du Fjord-du-Saguenay, la passerelle suspendue du parc national d'Aiguebelle (dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue) ou encore les sentiers et l'ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic: le territoire québécois recèle de magnifiques points de vue!

4. Se pointer le nez dehors et contrer le déficit nature - Le déficit nature n'a rien d'une légende urbaine. Causé par un contact de plus en plus faible des populations urbaines avec leur environnement extérieur, il amène des impacts réels sur notre santé (obésité, diabète, hyperactivité, etc.). Pour contrer ce phénomène, on s'accorde d'agréables moments en plein air.

5. Prendre part au Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer - La SÉPAQ s'est associée à la Fondation québécoise du cancer afin d'amasser des fonds pour la cause. Comment participer? On s'inscrit sur le site du Grand défoulement, on choisit le parc où on souhaite relever notre défi podomètre (chaque parc a sélectionné un sentier), puis on invite nos proches à nous encourager en faisant un don.

Parcs Québec, c'est...

  • 24 parcs situés dans différentes régions de la province;
  • plus de 6 990 km2 de territoires protégés pour les générations actuelles et futures;
  • de nombreux lacs et rivières à découvrir;
  • pas moins de 200 sentiers de randonnée pédestre;
  • quelque 150 chalets et camps rustiques, 4 400 emplacements de camping, 25 yourtes et 300 tentes Huttopia à louer;
  • de nombreuses activités tels le via ferrata, le canot, la baignade, le vélo, la pêche et l'observation de la faune.

 

 
Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

La Journée des parcs nationaux: 5 raisons d’en profiter

Se connecter

S'inscrire