Loisirs et culture

Fête des Mères: 8 restos où bruncher en famille

Le Lapin sauté (Québec) Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Fête des Mères: 8 restos où bruncher en famille

1. La Grand-Mère Poule (Montréal, Saint-Hilaire)

Chez La Grand-Mère Poule, on souligne la fête des Mères en offrant une rose à toutes les mamans. Outre cette sympathique attention, on propose un menu diversifié qui comprend, entre autres, une douzaine de choix d'œufs à la bénédictine et d'omelettes ainsi que plusieurs assiettes de fruits. À essayer: les röstis, une galette de pommes de terre râpées, grillées et garnies d'ingrédients alléchants (saumon fumé, chorizo, épinards). Du côté des enfants, les pancakes en forme d'ourson, nappés de sauce au chocolat et garnis de fruits, ont la cote. On y propose même une vaste sélection de plats sans gluten.

On aime: les recettes maison, cuisinées sur place sans ajout de matière grasse.

Montréal: 2500, rue Beaubien Est, 514-725-4419
Mont-Saint-Hilaire: 430, boul. Sir-Wilfrid-Laurier, 450-467-9419

2. Bistrot des moulins (Montréal)

Et si on sortait en famille toute la journée pour la fête des Mères? D'abord, on s'attable au Bistro des moulins pour déguster un bagel au saumon fumé ou des œufs à la bénédictine, puis on fait une petite balade dans le parc-nature de l'Île-de-la-Visitation et on termine la journée par une visite au Musée du Sault-au-Récollet, dont l'entrée est gratuite.

On aime: l'ambiance familiale et le décor de rêve au bord de l'eau... Les enfants peuvent courir et crier à leur guise!

10 897, rue du Pont, Montréal, 514-850-4222

3. Ritz-Carlton (Montréal)

Les dimanches, le Salon ovale du chic hôtel Ritz-Carlton accueille petits et grands pour un brunch familial plus onéreux qu'un déjeuner dans un resto de quartier, mais idéal pour une occasion spéciale. On déboursera 68$ par adulte et 38$ par enfant. Cela comprend un choix de plat chaud à la carte et le buffet de plats froids et de desserts, le café et les jus. De plus, les enfants entre 3 et 12 ans sont divertis grâce à des ateliers de bricolage et de l'animation. Un déjeuner de luxe pour une maman en or.

On aime: le mimosa offert à l'arrivée.

1228, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, 514-842-4212

 


 

4. Le Clocher penché (Québec)

Au Clocher penché, restaurant dont la réputation n'est plus à faire, on propose une formule tout inclus pour le brunch. On débute avec une verrine, on poursuit avec un choix de plat, le tout, accompagné de deux expressos ou d'un bol de café au lait, à partir de 16$. À notre grand bonheur, le souci de s'approvisionner chez les producteurs locaux incite le chef à repenser les plats régulièrement au gré des saisons.

On aime: les grandes nappes blanches en papier parfaites pour que les enfants dessinent une fresque en attendant leurs assiettes.

203, rue Saint-Joseph Est, Québec, 418-640-0597

5. Le Cercle (Québec)

Comme il offre un menu des plus originaux, cuisine des produits locaux et propose une ambiance familiale, le Cercle est l'endroit tout désigné pour un brunch de la fête des Mères. On y va pour l'assiette de boudin maison, l'œuf à la bénédictine ou encore la cassolette. Le prix des déjeuners tourne autour de 13$ l'assiette et le menu pour enfants est offert à 6$.

On aime: les charcuteries maison et le sirop d'érable du Cercle maraîcher, qui pratique une agriculture écoresponsable.

228 et 226 1/2, Saint-Joseph Est, Québec, 418-948-8648

6. Le Lapin sauté (Québec)

Ce charmant resto champêtre de 32 places promet le réconfort du terroir dans l'assiette. Au brunch, cela se traduit, entre autres par une assiette-déjeuner à partager composée d'oeufs pochés au sirop d'érable, avec jambon, saucisse, bacon, fromage, rillettes de lapin, salade de fruits, crêpe, pain rustique et confiture maison. Le nom en fait foi, dans cet établissement situé en plein cœur du quartier Petit Champlain, le lapin est roi. On le prépare en tourte, en confit, en sauce, en cocotte, on le sert même avec les oeufs à la bénédictine!

On aime: la terrasse de 52 places, ouverte en été, et le déjeuner pour enfants à environ 5$.

52, rue du Petit-Champlain, Québec, 418-692-5325

7. Maman Fournier (Trois-Rivières, Cap-de-la-Madeleine)

Avec un restaurant de 300 places à Trois-Rivières et un autre de 200 places au Cap-de-la-Madeleine, chez Maman Fournier, on ne fait pas la file pour déjeuner. Bien assis dans leur chaise haute, les enfants attendront leur assiette en dessinant à l'aide d'un kit à colorier offert par la maison. Notre progéniture ne fera qu'une bouchée des crêpes aux bananes et chocolat alors qu'on jouera le tout pour le tout avec l'assiette brunch incluant salade de fruits, œufs, bacon, jambon, saucisse, pain doré, crêpe, creton, fèves au lard, pommes de terre maison et jus d'orange. Le tout à prix doux.

On aime: l'ambiance familiale sans flafla et le service offert par un personnel expérimenté.

Trois-Rivières: 3125, boul. des Récollets, 819-693-7678
Cap-de-la-Madeleine: 830, boul. Thibeau, 819-376-6664

8. Le Cartier (Sherbrooke)

Pour la fête des Mères, le restaurant Le Cartier offre un mimosa à toutes les mamans. La diversité et la qualité des brunchs proposés ici plairont à toutes les générations. Les enfants opteront pour les crêpes aux fruits frais ou les viennoiseries, alors que les adultes expérimenteront les muffins frais, la truite fumée, les charcuteries ou les fromages fins. Mieux vaut réserver, car le restaurant affiche régulièrement complet.

On aime: les grandes fenêtres et les nombreuses plantes qui égaient le décor ainsi que les livres à colorier, la pâte à modeler et les casse-tête 3D pour amuser les enfants.

255, boul. Jacques-Cartier Sud, Sherbrooke, 819-821-3311
Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Fête des Mères: 8 restos où bruncher en famille

Se connecter

S'inscrire