Au moins une fois dans ma vie...

iStock Photographe : iStock Auteur : Coup de Pouce

«Faire de la plongée sous-marine en Australie pour voir la Grande Barrière de corail. L'an dernier, pendant mes vacances au Mexique, j'ai suivi un cours d'initiation à la plongée et j'ai eu le coup de foudre pour cette activité. J'ai encore bien des croûtes à manger avant d'être suffisamment à l'aise sous l'eau pour faire de la plongée là-bas, mais je vais y arriver!»
Marie-Claude, 32 ans

«J'aimerais devenir un jour (prochain, j'espère!) consciente de ma valeur et ne pas l'oublier le lendemain! Jusqu'à maintenant, dans ma vie, j'ai fait beaucoup de choses et, quand je m'y arrête, je suis très fière de moi. Pourtant, mes enfants, mon conjoint et mes collègues me disent encore souvent que je manque de confiance en moi. Ça commence à me fatiguer!»
Lise, 49 ans

«Petite, je chantais dans ma chambre, imaginant un vaste public en train de m'applaudir. J'aime toujours chanter... et je continue de me contenter d'un public imaginaire. Pourtant, j'ai une assez jolie voix. Mais j'ai toujours été trop timide pour chanter devant les gens. Je souhaite avoir un jour l'occasion, et surtout le courage, de le faire pour de vrai, devant un public bien réel!»
Karine, 24 ans

«Petit projet: finir de restaurer ma maison ancestrale avant mes 40 ans. Grand projet: prendre une demi-année de congé et partir avec mon chum et nos garçons à la découverte de nouveaux pays, dont la France. Pourquoi? Pour que mon partenaire renoue avec ses racines françaises et que nos enfants connaissent un peu plus sa culture, mais aussi pour le plaisir de nous retrouver juste tous les quatre, sans stress ni contraintes!»
Nadia, 33 ans

«Revoir un ami très proche qui a été dans ma vie plus de 10 ans et dont j'ai complètement perdu la trace. Ça fait presque huit ans que je ne l'ai pas revu et j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il est devenu et comment il va. Mais, surtout, je voudrais pouvoir lui dire à quel point son amitié a été enrichissante pour moi et à quel point son expérience de vie a influencé la mienne. Il m'a insufflé beaucoup de confiance en moi. Je pense souvent à lui»
Geneviève, 38 ans

«Je dois absolument apprendre à cuisiner. Je suis du genre à faire brûler mon eau. Si le fameux proverbe qui dit qu'on prend un homme par le ventre est vrai, je suis vouée au célibat le reste de ma vie! Bref, c'est une chose que j'aimerais rayer assez vite de ma liste de choses à faire!»
Christina, 23 ans

«Je ne voudrais pas mourir sans avoir terminé au moins un de mes romans en chantier depuis des lustres ou sans avoir retapé une vieille maison en Toscane, dans le sud de la France, en Corse ou en Sardaigne.»
Anne-Christine, 38 ans

«Faire une descente de bobsleigh. Un sprint de 30 m pour démarrer, un saut périlleux pour y grimper, puis tu laisses ton destin au pilote. La tête entre les jambes, tu ressens l'accélération du haut de parcours, le bruit des patins sur la glace, l'enchaînement rapide des courbes, la vitesse du bas de parcours... Une descente aveugle d'environ une minute que tu ne peux oublier!»
Jean-François, 26 ans

«Me payer un voyage sur un coup de tête. Me lever un matin et décider de prendre le premier vol vers la Hongrie! Et, bien sûr, vivre cette aventure avec mon amoureux. Au retour, j'écrirais mes impressions sur le pays.»
Anne-Marie, 28 ans

«Partir à mon compte. Ça fait près de 15 ans que je suis gérante d'une boutique de vêtements et il est temps de passer à autre chose. Je veux ouvrir une boutique d'accessoires et y vendre, entre autres, les bijoux que je conçois depuis plusieurs années. Ça sera un gros défi, mais je trouve ça très stimulant»
Nicole, 45 ans

«Un saut en parachute viendrait en tête de liste. En second lieu, avoir une petite chocolaterie familiale, de mère en filles. Et puis, ce que j'aimerais réellement, ce serait de développer l'art de la conversation. Pouvoir papoter au-delà du: "Salut, ça va? Oui, et toi?" J'admire les gens qui sont très à l'aise à parler de tout et de rien.»
Isa-Belle, 36 ans

«Je viens de grimper le Kilimandjaro, par défi personnel et pour appuyer une bonne cause: amasser des fonds pour un refuge qui vient en aide aux femme en difficultés. J'ai réalisé que j'étais plus forte que je ne le croyais. Les souvenirs merveilleux que j'en garde m'ont donné envie d'autres aventures sportives aux quatre coins du monde. Au moins une fois, j'aimerais faire un trek au Népal, en Argentine ou camper dans la région méditerranéenne
Myriam, 32 ans«Faire un enfant, mais ce n'est pas très original...»
Kathryn, 30 ans

«J'ai toujours rêvé d'être une artiste. Je le dis et je me sens rougir. C'est que la plupart des gens ne connaissent pas ce côté de moi! Je suis informaticienne et je prends des photos dans mes temps libres. Il y a longtemps que je caresse l'espoir secret d'exposer mes photos ou de les publier. J'attends qu'on m'invite... Il y a un petit café à côté de chez moi qui expose des oeuvres. Une fois dans ma vie, j'aimerais oser leur demander s'ils ont de l'espace pour moi.»
Elizabeth, 44 ans

«J'ai commencé à faire du jogging à 19 ans, et mon objectif était de faire un marathon avant ma trentaine. À ce moment-là, j'avais l'impression d'avoir l'éternité pour me préparer! Mon entraînement allait bien et j'ai augmenté la dose trop rapidement. Mon dos s'est mis à me faire mal et j'en ai eu pour des semaines à me remettre. C'est ainsi que s'est immiscée en moi la peur de me faire mal à nouveau. Peu à peu, j'ai cessé de m'exercer et j'ai abandonné mon rêve. À 32 ans, je réalise que mon objectif est encore réalisable, mais peut-être à 40 ans? Ou à 50 ans? Chose certaine, je veux le faire!»
Alex, 32 ans

«Cette année, j'ai arrêté de fumer et j'ai commencé à me remettre en forme. Mon but suprême serait de relever, au moins une fois, un défi sportif d'envergure. Par exemple, faire le Rallye des gazelles ou celui de la Rose des sables, ou encore le marathon de Boston. Rien de moins!»
Janick, 41 ans

«Partir six mois, peut-être un an, faire de la coopération humanitaire. En Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud, peu importe -- je veux vivre cette expérience au moins une fois. Je m'implique de plus en plus socialement, et ça serait une belle réalisation.»
Isabelle, 35 ans

«Visiter le Louvre. Je serais complètement fou si on me lâchait lousse dans ce musée-là!»
Sylvain, 40 ans

«Piloter une voiture de course, faire quelques tours de la piste Gilles Villeneuve. J'ai toujours aimé la vitesse, mais je ne peux bien sûr pas laisser libre cours à ce désir dans les rues de Montréal! Ça doit donner un boost d'adrénaline incroyable que de rouler aussi vite!»
Samuel, 31 ans

«Visiter les Seychelles avec mes parents. Mon père rêve d'y aller depuis longtemps parce que non seulement le lieu est beau, mais les gens y parlent français. On raconte qu'on ne peut pas y débarquer sans billet de retour parce que ceux qui l'ont fait ont tous décidé de s'installer dans ce coin de paradis!»
Julie, 33 ans

«Elle n'a que six ans, mais je pense beaucoup à son avenir. Une des choses les plus importantes dans ma liste de choses à faire est de donner une excellente éducation à ma fille: l'envoyer dans les meilleures écoles, lui payer les cours qui l'intéresseront, etc. Bref, je veux pouvoir lui offrir une éducation à la hauteur de son potentiel. J'ai déjà conçu une petite fille merveilleuse, je souhaite pouvoir l'aider à devenir une femme accomplie. À ce moment-là, je le serai pleinement aussi!»
Marie-Claude, 39 ans

«Participer à un spectacle rock. Le rock est une de mes passions, et je voudrais vivre ce gros trip d'adrénaline au moins une fois!»
Julie, 29 ans

«Gagner suffisamment de confiance en moi pour être (entre autres!) capable d'aborder les femmes de façon intelligente et avec assurance. Elles m'intimident et je suis plutôt maladroit avec elles.»
Christian, 32 ans

«Mes rêves évoluent rapidement, car je m'assure de les réaliser! En général, ils tournent autour des voyages. Par exemple, j'aimerais marcher quelques semaines sur les chemins les moins fréquentés de la route de Compostelle. J'avais aussi dans ma liste de faire un safari en Tanzanie et de flâner une semaine à Zanzibar, mais j'y vais en janvier prochain!»
Geneviève, 36 ans

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Au moins une fois dans ma vie...

Se connecter

S'inscrire