Loisirs et culture

3 façons de voyager sans passeport

Billet de blogue par
3 façons de voyager sans passeport

  Photographe : Shutterstock

Loisirs et culture

3 façons de voyager sans passeport

Billet de blogue par

C’est la période des semaines de relâche et des mi-sessions. Bientôt, mon fil Facebook sera envahi de photos d’aéroports, d’orteils dans le sable et de piña colada. À défaut de quitter le pays en cette fin d’hiver glacial, je calmerai mes envies de voyage à quelques coins de rue de chez moi.

BEN.0022_RET_CAT RGB

1- Cap sur le musée 

Premier arrêt : l’Espagne et le Maroc avec l’expo Merveilles et mirages de l’orientalisme présentée au Musée des beaux-arts de Montréal. Les flamboyantes toiles de l'artiste Benjamin-Constant combleront certainement mes envies de dépaysement. De quoi me faire rêver à Marrakech et ses souks colorés pour un bon moment.

2- Saveurs d’ailleurs Mes papilles gustatives sont mes meilleures alliées pour calmer un appel du large tenaillant. Un cari onctueux et bien épicé a ce pouvoir de m’amener à New Delhi en un clin d’œil. Et un bol de ramens bien chauds? C’est dans une brasserie au cœur de Tokyo qu’il me transporte.

3- Voyager sur grand écran Plutôt qu’un billet d’avion, j’investirai dans un billet de cinéma. Les Grands Explorateurs et Les Aventuriers Voyageurs proposent des séances de ciné-conférences dans plusieurs cinémas et salles de diffusion du Québec. La Nouvelle-Calédonie, le Viet Nâm et la Corse font notamment partie des destinations proposées. Pour les dates, tarifs et salles de diffusion, suffit de consulter leurs sites web respectifs. Un dépaysement de quelques heures, sans le décalage horaire. Pour des idées d'activités à faire avec les enfants pendant la relâche, faites le plein de suggestions sur notre dossier spécial relâche.

Toile : Le Soir sur les terrasses (Maroc), Jean-Joseph Benjamin Constant / 1879, Huile sur toile / Musée des beaux-arts de Montréal, don de Lord Strathcona et de la famille / Photo MBAM, Christine Guest  

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

3 façons de voyager sans passeport

Se connecter

S'inscrire