Loisirs et culture

10 activités à faire en couple cet automne

Par
10 activités à faire en couple cet automne

  Photographe : Pixabay

Loisirs et culture

10 activités à faire en couple cet automne

Par

On a envie de bouger tout en partageant un bon moment avec notre amoureux? Voici 10 idées d’activités intérieures et extérieures pour profiter de l’automne à deux.

1. Faire une randonnée pédestre en montagne

Au Québec, on compte de nombreux sentiers aménagés où l’on peut se ressourcer en nature. Qu’on choisisse de gravir le mont Orford, le mont Tremblant, l’Acropole des Draveurs ou le mont Royal, par exemple, la randonnée en montagne nous permettra d’accéder à de magnifiques panoramas. On profite au maximum de notre randonnée en concoctant, la veille du départ, un gruau protéiné à base de lait et de yogourt que l’on garnira de fruits. Grâce à ce déjeuner, on conservera un haut niveau d’énergie tout au long de l’activité.

2. Cueillir des courges et des citrouilles

Moins courante que l’autocueillette de pommes, celle de citrouilles et de courges nous amusera tout autant. De retour à la maison, on décorera nos citrouilles pour l’Halloween, puis on en cuisinera la chair et les pépins. Besoin d’inspiration? On prépare ces muffins protéinés au cheddar et à la citrouille. Pour faire le plein de protéines lors de nos prochaines activités en plein air, on double la recette et on en stocke au congélateur. 

3. Faire de l’équitation

Et si on profitait d’une belle journée d’octobre ou de novembre pour monter à cheval? On trouve un centre près de chez nous et on s’inscrit à un cours d’une heure ou à une randonnée en fonction de notre niveau.

4. Participer à un jeu d’évasion

Pour fuir le quotidien, on participe à un jeu d’évasion. Durant cette activité de 60 ou 90 minutes, on devra résoudre des énigmes pour sortir de la pièce dans laquelle on est piégé. Pour trouver notre jeu, on consulte «Escape rooms»: 10 adresses au Québec.

5. Surfer à l’intérieur

Un excellent moyen de contrer la grisaille automnale est de visiter un complexe de surf intérieur comme le Maeva Surf (Laval) ou le Oasis Surf (Brossard). Grâce aux instructeurs expérimentés, on apprendra à surfer sur les vagues en toute sécurité.

6. Faire du karting

Rivaliser avec notre tendre moitié le temps de quelques tours de piste à bord d’un kart nous sortira à coup sûr de la routine (et de notre zone de confort!). Il existe quelques pistes de karting intérieures dans la province. On compte notamment celles d’Action 500 (Montréal et Laval), de Top Karting (Gatineau) et de Kart-O-Mania (Montréal).

7. Faire du vélo

On profite d’une belle journée ensoleillée pour se balader à vélo sur les pistes cyclables non loin de la maison. Comme il s’agira sans doute de l’une de nos dernières promenades à bicyclette avant que la neige ne se mette de la partie, on profite de l’instant présent sans modération.

8. S’initier au géocaching

Munie de notre GPS, on part à la recherche de l’une des 7000 caches (contenant caché par un participant) actives au Québec. Pour tous les détails, on consulte le site de l’Association Géocaching Québec.

9. Observer la migration des oies des neiges

En octobre et novembre, de Cap-Tourmente à Montmagny, en passant par Saint-Prime, Saint-Jean-sur-Richelieu et plusieurs autres sites au Québec, les oies des neiges se rassemblent pour la migration. Un spectacle qui vaut le déplacement!

10. Jouer aux quilles

On n’a encore jamais mis les pieds dans un salon de quilles? Lors d’une journée fraîche et pluvieuse, on remédie à la situation. Plaisir et complicité avec notre amoureux garantis!

Pour avoir la force et l’énergie nécessaires afin de faire face au quotidien, voici des collations riches en protéines et en fibres :

PROTÉINES + FIBRES

  • Combiner des cubes de fromage cheddar, suisse ou havarti avec des morceaux de pomme.
  • Accompagner des légumes d’une trempette faite à base de yogourt aromatisé de pesto, de cari ou de moutarde.
  • Ajouter des fruits à du fromage cottage et saupoudrer de cannelle.

Pour d’autres recettes protéinées gagnantes, on consulte le site de Plaisirs laitiers.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

10 activités à faire en couple cet automne

Se connecter

S'inscrire