Déménageons... vert!
- Par
- ,
- Publié:
- 9 avril 2007
- Mise à jour:
- 14 juin 2010
Même dans le grand charivari des déménagements, on ne doit pas oublier nos belles résolutions écologiques.
Trois idées vertes
On utilise des boîtes usagées provenant des supermarchés, des quincailleries, etc., plutôt que des neuves.
• On emballe nos biens avec de vieux journaux, des couvertures, des serviettes, des linges à vaisselle et des vêtements.
• On ne jette pas nos résidus domestiques dangereux aux poubelles. Pour savoir quoi en faire, on consulte L'@bc du recyclage à domicile sur RECYC-QUEBEC ou on contacte notre municipalité.On vend ou donne les vêtements, meubles, électroménagers, appareils électriques, jouets et autres biens dont on ne veut plus. On fabrique nos propres produits nettoyants écolos. Facile! On visite la section trucs et astuces du site Web de Greenpeace pour les recettes à base de bicarbonate de soude, de vinaigre et de jus de citron.
Merci à Sophie Langlois-Blouin, de RECYC-QUÉBEC, et à Isabelle St-Germain, d'Équiterre.
Vos commentaires
Faites-nous connaître vos impressions ici!
Vous aimerez aussi
-
Faire la guerre aux taches est un défi quotidien. Voici des astuces pour y parvenir efficacement.
-
On a résilié notre bail et on doit partir à la conquête de notre nouveau chez soi. Par où commencer pour dénicher l'appart idéal sans y consacrer tous nos temps libres? Voici quelques questions à se poser avant de signer notre nouveau bail.
-
On part en retard chaque matin parce qu'on ne trouve plus nos clés? Avouons-le: notre maison est un bordel!
-
Où se trouvent les logements les moins chers? Vaut-il la peine de déménager en banlieue? Pour être bien informée de la situation du marché locatif au Québec, on lit ce qui suit.
-
Chez nous, le ménage sème la discorde? Quatre couples ont exposé leurs problèmes à nos experts.
-