Shopbot.ca: pour comparer avant d'acheter

Ce que c'est: un robot qui magasine pour nous. Il fouine chez les cybermarchands et compare les prix pour dénicher le plus bas. Shopbot répertorie des produits de toutes sortes, mais c'est en articles informatiques et électroniques qu'il est le plus efficace. On a fait le test avec une souris d'ordinateur. Il nous a fourni son prix chez une trentaine de marchands canadiens, avec une différence de 100 $ entre le moins cher et le plus coûteux!

À savoir: Le comparateur ne tient pas compte des frais de livraison (dans certains cas, il est plus avantageux de payer un peu plus cher et d'obtenir la livraison gratuite).

D'autres bons choix: en français, Shoptoit, Meilleurs Prix et Price-Grabber; en anglais, Price Canada, qui permet aux consommateurs d'évaluer leur expérience d'achat chez les marchands inscrits et affiche l'historique du meilleur prix pour chaque article.

 

Save.ca: des rabais à la demande

Ce que c'est: un site réunissant des coupons-rabais permettant d'épargner quelques dollars à l'achat de produits courants (épicerie, santé, beauté, entretien ménager). Il fournit la liste des offres disponibles par province (73 pour le Québec au moment de la recherche),on coche celles qui nous intéressent, on donne notre adresse et on reçoit nos coupons par la poste.

À savoir: Le site se réserve le droit de cesser d'envoyer des coupons aux utilisateurs qui les commandent sans jamais les utiliser. Mieux vaut donc choisir avec circonspection pour continuer d'en profiter!

Un autre bon site: Gocoupons, bâti sur le même principe, mais avec seulement 15 offres destinées au Québec au moment de la recherche.

 

Publisac.ca: la circulaire et plus!

Ce que c'est: Publisac est la meilleure manière de connaître les aubaines de la semaine chez nos marchands locaux.

À savoir: Le site ne fait pas que reproduire les circulaires en ligne: il met en valeur des aubaines intéressantes par régions et par catégories.

Un autre bon choix: le site Circulaires.com,qui facilite l'accès aux circulaires de la semaine en les réunissant sur une seule page.