Auteur : Coup de Pouce

Voici une entrée intéressante. De préférence, utilisez des tostadas (rondes, de 3 à 4 po/8 à 10 cm) importées du Mexique qui sont les plus savoureuses et qui donnent la plus jolie présentation. Mais vous pouvez aussi faire 48 petites bouchées en déposant la garniture sur des nachos.

  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

1 lb (500 g) de bifteck à braiser
1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir
2 c. à soupe (30 ml) d'huile végétale
1 petit oignon haché finement
2 piments jalapeños émincés
2 piments poblanos* frais (rôtis et pelés), ou en conserve, hachés finement
1 c. à thé (5 ml) d'assaisonnement au chile ancho* (ou 2 c. à thé/10 ml d'assaisonnement au chile)
1 petit bâton de cannelle
1 tasse (250 ml) de bière brune
2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomate
3/4 c. à thé (4 ml) de sel
12 tostadas rondes (3 ou 4 po/8 à 10 cm)
3 1/2 oz (100 g) de mozzarella
1/4 tasse (60 ml) de Salsa verde (voir recette)
12 à 16 brins de coriandre
Tranches de jalapeños marinés (facultatifs)

Préparation

1. Poivrez le bifteck sur les deux faces. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse moyenne, sur feu moyen-vif; faites brunir le bifteck sur les deux faces. Retirez-le de la sauteuse et réservez. Ajoutez l'oignon, les piments, l'assaisonnement au chile et la cannelle et faites sauter le tout jusqu'à ce que l'oignon soit brun doré. Ajoutez la bière, 1/2 tasse (125 ml) d'eau, la pâte de tomate et le sel; amenez à ébullition.

2. Remettez le bifteck dans la sauteuse, baissez le feu et mijotez, en ajoutant de l'eau au besoin pour conserver la consistance de la sauce, et faites cuire jusqu'à ce que le bifteck soit suffisamment tendre pour se défaire à la fourchette, environ
1 1/2 heure. Transférez-le dans une assiette et défaites-le en filaments, avec deux fourchettes. Retirez la cannelle, remettez le boeuf dans la sauteuse et mijotez jusqu'à ce que la sauce soit très épaisse.

3. Déposez les tostadas sur des plaques et recouvrez-les du mélange au boeuf. Coupez le fromage en 12 tranches et déposez-les sur le boeuf. Faites cuire au four à 500°F (260°C) jusqu'à ce que le fromage soit fondu, environ 3 minutes. Transférez dans une assiette de service. Sur chaque tostada, déposez 1 c. à thé (5 ml) de Salsa verde et un brin de coriandre. Accompagnez de jalapeños marinés (si désiré).

Valeurs nutritives Par portion

1 portion: environ 149 calories
11 g de protéines
9 g de gras total (3 g de gras saturé
7 g de glucides
1 g de fibres
23 mg de cholestérol
231 mg de sodium
Partage X
Plats principaux

Tostadas au boeuf

Se connecter

S'inscrire