Recette de tacos au poisson, salsa à la mangue et à l'avocat Tacos au poisson, salsa à la mangue et à l'avocat

  Photographe : Joe Kim/TC Média Source : Coup de pouce, mai 2014

On accompagnera ces tacos de quartiers de lime. Pour donner plus de piquant à la salsa, on peut ajouter 1 ou 2 traits de sauce tabasco.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 7 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

1. Parsemer les filets de poisson du piment de la Jamaïque, de sel et de poivre. Mettre la farine, l'oeuf et la chapelure dans trois plats peu profonds. Passer les filets de poisson dans la farine en les retournant pour bien les enrober et secouer pour enlever l'excédent, les tremper ensuite dans l'oeuf et laisser égoutter, puis les passer dans la chapelure en les retournant et en pressant pour la faire adhérer.

2. Dans un poêlon à surface antiadhésive, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les filets de poisson et cuire de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que la chair se défasse facilement à la fourchette (les retourner à la mi-cuisson). Défaire les filets de poisson en morceaux. Réserver au chaud.

3. Entre-temps, dans un bol, mélanger la mangue, l'avocat, l'oignon, le zeste et 2 c. à thé (10 ml) du jus de lime. Saler et poivrer. Dans un petit bol, mélanger le yogourt et le reste du jus de lime.

4. Au moment de servir, répartir le poisson réservé sur les tortillas chaudes. Garnir de la salsa à la mangue et de la sauce au yogourt.

L'astuce coup de pouce
Pour réchauffer les tortillas, on les enveloppe de papier d'aluminium et on les met au four à 300°F (150°C) de 10 à 15 minutes. Ou encore, on les empile dans une assiette, on les couvre de papier ciré et on les chauffe au micro-ondes pendant environ 2 minutes

Valeurs nutritives Par portion

cal. 437; prot. 22 g; m.g. 20 g (5 g sat.); chol. 61 mg; gluc. 43 g; fibres 6 g; sodium 363 mg.
Partage X
Plats principaux

Tacos au poisson, salsa à la mangue et à l'avocat

Se connecter

S'inscrire