Satés de porc à l'orange Satés de porc à l'orange

Auteur : Coup de Pouce

6 saucisses fumé 1/3 tasse chapelure de bisc soda 1!3 " " de Ketchup 1/3 " " de piment vert 1/3 " "" de célery 1/3 " " d'oignon mettre chapelure ketchup et légumes ensemble et ouvrir les saucisses dans la longueur et farcir du mélange. faire cuire des tranches de bacon cuit moyen recouvrir les saucisses de fromage râpé blanc et finir par une tranche de bacon.¸ cuis au four 7 à 8 minutes jusqu'a doré . servir avec du riz.

  • Cuisson 4 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juin 2000

Ingrédients

  • 2 filets de porc (12 oz/375 g chacun)
  • 2/3 tasses de sauce aux prunes
  • 1/4 tasse de jus d'orange concentré surgelé, décongelé
  • 1/4 tasse de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à thé d' huile de sésame
  • 1/2 cuillère à thé de sel

Préparation

1. Parer les filets de porc. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, les couper sur la longueur en lanières de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur, puis couper les lanières en deux sur la longueur. Mettre les lanières de porc dans un plat peu profond. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la sauce aux prunes, le jus d'orange concentré, le vinaigre de cidre, l'huile et le sel. Réserver la moitié de la marinade pour servir avec les brochettes. Verser le reste de la marinade sur les lanières de porc et les retourner pour bien les enrober. Laisser mariner pendant 10 minutes.

2. Retirer les lanières de porc de la marinade (réserver la marinade). Enfiler les lanières de porc sur quatre brochettes de bois de 8 po (20 cm) de longueur préalablement trempées dans l'eau, de manière à former un accordéon (plier les extrémités fines des lanières de porc).

3. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes de porc sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle du barbecue et cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit doré mais encore légèrement rosé à l'intérieur (retourner les brochettes une fois en cours de cuisson et les badigeonner de la marinade réservée). Servir les satés de porc accompagnés de la marinade réservée.

Valeurs nutritives Par portion

Calories:  319/portion

Matières grasses: 7 g/portion

Glucides: 21 g/portion

Partage X
Plats principaux

Satés de porc à l'orange

Se connecter

S'inscrire