Rôti de boeuf braisé

Auteur : Coup de Pouce

donne 12 muffins préparation 15 min cuisson 22 à 25 min 1t pommes non pelées hachées 2/3 t sucre 1/2 t cammeberges fraïches ou congelées, hachées 1/2 t carottes rapées 1/2 t noix Grenoble ou pacanes hachées 1 1/4 t farine 1 1/2 c à thé poudre à pâte 1 c à thé bicarbonate de sodium 1 c à thé canelle moulue 1 c à thé coriandre moulue 1/4 c à thé sel 1 oeuf légèrement battu 1/4 t huile végétale Dans un grand bol, mélanger les pommes, le sucre, les canneberges, les carottes et les noix. Dans un autre bol, mélanger la farine, la pourdre à pâte, le bicarbonate de sodium, la cannelle, la coriandre et le sel. Ajouter les ingrédients secs au mélange de fruits et méalnger. Dansu un petit bol. mélanger l'oeuf et l'huile. Verser ce mélange sur la préparation de fruits et mélanger jusqu';à ce que la pâte soit humide, sans plus. répartir la pâte dans 10 à 12 moules à muffins tapissés de moules en papier ou graissés (les remplir au 3/4) . Cuire au four préchauffé à 375 F (190 C) de 22 à 25 min ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 min avant de démouler.

  • Cuisson 120 minutes
  • Portion(s) 8 portions

Ingrédients

  • 1 rôti de palette (environ 3 1/2 lb/1,75 kg)
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir du moulin
  • 2 cuillères à soupe d’ huile végétale
  • 1 oignon haché
  • 5 gousses d’ail hachées finement
  • 1/2 tasse de bouillon de boeuf
  • 1/2 tasse de vin rouge

Préparation

1. Parsemer le rôti du poivre. Dans une cocotte en fonte émaillée (de type Creuset), chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter le rôti et le faire dorer de tous les côtés. Réserver dans une assiette.

2. Retirer l’excédent de gras de la cocotte. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 2 minutes. Ajouter le bouillon de boeuf et le vin en raclant le fond de la cocotte pour en détacher les particules. Remettre le rôti réservé et son jus dans la cocotte et porter à ébullition. Couvrir et cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre (retourner le rôti à la mi-cuisson).

3. Mettre le rôti sur une planche à découper et le couvrir de papier d’aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis, à l’aide de deux fourchettes, effilocher la viande. (Vous pouvez préparer le rôti à l'avance, le laisser refroidir et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 2 jours ou réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)
Partage X
Plats principaux

Rôti de boeuf braisé

Se connecter

S'inscrire