Quesadillas au bifteck, aux champignons et aux oignons

Auteur : Coup de Pouce

Josée di Stasio Poitrine de poulet, grillée Tranches de tomate Guacamole: 3 avocats mûrs, en dés ½ oignon rouge émincé Jus de 1 ½ citron ½ bouquet de coriandre fraîche, ciselée 1 piment jalapeno épépiné, émincé sel et poivre Pour réaliser ce magnifique sandwich, on pourra se procurer le pain chez d'Olive et Gourmando. Cependant, à défaut de ce pain, vous pourrez utiliser de la ciabatta italienne, coupée en deux et grillée sur le gril ou au grille-pain. Guacamole , dont voici la recette : Bien mélanger tous les ingrédients, rectifier l'assaisonnement au goût.

  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juin 2002

Ingrédients

  • 1 lb de bifteck de surlonge désossé
  • 1/2 cuillère à thé de poivre
  • 1/4 cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à table d' huile végétale
  • 3 tasses de champignons coupés en tranches
  • 1 1/2 tasse d'oignons coupés en tranches et défaits en rondelle
  • 1 cuillère à thé d' assaisonnement au chili
  • 1/2 cuillère à thé d' origan séché
  • 1 1/2 tasse de cheddar fort râpé
  • 8 tortillas de farine blanche de 10 po (25 cm) de diamètre

Préparation

1. Parsemer 1 lb (500 g) de bifteck de surlonge désossé de 1/2 c. à thé (2 ml) de poivre et de 1/4 c. à thé (1 ml) de sel.

2. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, chauffer 1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale à feu moyen-vif. Ajouter le bifteck et cuire pendant environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit doré à l'extérieur et mi-saignant à l'intérieur ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Retirer le bifteck du poêlon et réserver.

3. Dans le poêlon, ajouter 3 tasses (750 ml) de champignons coupés en tranches, 1 1/2 tasse (375 ml) d'oignons coupés en tranches et défaits en rondelles, 1 c. à thé (5 ml) d'assaisonnement au chili et 1/2 c. à thé (2 ml) d'origan séché et cuire à feu moyen-vif, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons aient ramolli.

4. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le bifteck réservé en tranches fines. Ajouter le bifteck dans le poêlon et mélanger.

5. Sur une surface de travail, étendre 8 tortillas de farine blanche de 10 po (25 cm) de diamètre. À l'aide d'une cuillère, répartir la garniture au bifteck sur la moitié de chaque tortilla. Parsemer la garniture de 1 1/2 tasse (375 ml) de cheddar fort râpé. Replier les tortillas sur la garniture.

6. Déposer les quesadillas côte à côte sur une plaque de cuisson.

7. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que le fromage ait fondu (retourner les quesadillas à la mi-cuisson). Ou encore, dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire les quesadillas à feu moyen pendant environ 3 minutes de chaque côté. Ou encore, mettre les quesadillas sur la grille du barbecue et cuire à puissance moyenne pendant environ 4 minutes de chaque côté.

8. Au moment de servir, couper les quesadillas en pointes.

Partage X
Plats principaux

Quesadillas au bifteck, aux champignons et aux oignons

Se connecter

S'inscrire