Quesadillas à la sauce tomate et aux saucisses italiennes

Auteur : Coup de Pouce

  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juin 2002

Ingrédients

  • 1 lb de saucisse italienne , la peau enlevée
  • 1 poivron vert haché
  • 1 1/2 tasse de sauce tomate
  • 8 tortillas de farine blanche de 10 po (25 cm) de diamètre.
  • 1 1/2 tasse de fromage mozarella râpé.

Préparation

1. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive , cuire à feu moyen-vif 1 lb (500 g) de saucisses italiennes, la peau enlevée, en défaisant la chair à l'aide d'une cuillère de bois pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée. Dégraisser.

2. Dans le poêlon, ajouter 1 poivron vert haché et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre mais encore croquant.

3. Ajouter 1 1/2 tasse (375 ml) de sauce tomate pour les pâtes et mélanger.

4. Sur une surface de travail, étendre 8 tortillas de farine blanche de 10 po (25 cm) de diamètre. À l'aide d'une cuillère, répartir la garniture à la sauce tomate sur la moitié de chaque tortilla. Parsemer la garniture de 1 1/2 tasse (375 ml) de fromage mozarella râpé. Replier les tortillas sur la garniture.

5. Déposer les quesadillas côte à côte sur une plaque de cuisson.

6. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que le fromage ait fondu (retourner les quesadillas à la mi-cuisson). Ou encore, dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire les quesadillas à feu moyen pendant environ 3 minutes de chaque côté. Ou encore, mettre les quesadillas sur la grille du barbecue et cuire à puissance moyenne pendant environ 4 minutes de chaque côté.

7. Au moment de servir, couper les quesadillas en pointes.

Partage X
Plats principaux

Quesadillas à la sauce tomate et aux saucisses italiennes

Se connecter

S'inscrire