Poulet à la marocaine

Auteur : Coup de Pouce

Ce plat, appelé aussi poulet charmoula, est préparé avec un mélange d’épices (paprika, cumin et cannelle) et de fines herbes (coriandre et persil), qu’on désigne sous le nom de charmoula. En ajoutant les fines herbes à la fin de la cuisson, on préserve toute leur saveur.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 295 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Nos 180 meilleures recettes à la mijoteuse

Ingrédients

1 c. à tab huile végétale
8 hauts de cuisses de poulet, le gras enlevé (environ 1 1/2 lb/750 g en tout)
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé paprika doux
1/2 c. à thé cumin moulu
1/4 c. à thé sel
1/4 c. à thé poivre noir du moulin
1 pincée de cannelle moulue
1 t bouillon de poulet
1/4 t farine
1/3 t eau
2 c. à tab coriandre (ou persil) fraîche, hachée finement
1 c. à tab persil frais, haché finement
2 c. à thé jus de citron

 

Préparation

1. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les hauts de cuisses de poulet, en plusieurs fois, et les faire dorer. Mettre le poulet dans la mijoteuse.

2. Dégraisser le poêlon. Ajouter l'oignon, l'ail, le paprika, le cumin, le sel, le poivre et la cannelle et cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter le bouillon et porter à ébullition en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Mettre la préparation dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures. Dégraisser la préparation.

3. Dans un petit bol, mélanger la farine et l'eau, verser dans la mijoteuse et bien remuer. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi. (Vous pouvez préparer le poulet jusqu'à cette étape, le laisser refroidir complètement et le mettre dans des contenants hermétiques. Il se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)

4. Ajouter la coriandre, le persil et le jus de citron et mélanger.

Tiré de Nos 180 meilleures recettes à la mijoteuse 

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION (sans la peau): cal.: 316; prot.: 24 g; m.g.: 20 g (5 g sat.); chol.: 112 mg; gluc.: 10 g; fibres: 1 g; sodium: 485 mg.
Partage X
Plats principaux

Poulet à la marocaine

Se connecter

S'inscrire