Pilons de poulet au sésame

• Pilons de poulet au sésame Auteur : Coup de Pouce

Salade de crevettes et de pois mange-tout -------------------------------------------------------------------------------- Portion(s) : 4 portions Préparation : 30 minutes Cuisson : 10 minutes Ingrédients 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya 30 ml (2 c. à soupe) de vin blanc sec 5 ml (1 c. à thé) d'huile de sésame 1 gousse d'ail épluchée, écrasée et hachée 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive 16 crevettes décortiquées et déveinées 2 gousses d'ail épluchées et émincées finement 150 g (1/3 lb) de pois mange-tout parés 1 petit radicchio lavé et essoré 1 petite botte de cresson lavée et essorée 3 endives évidées, lavées et essorées 1 pincée de sucre sel et poivre Préparation 1. Mélanger la sauce soya avec le vin blanc et l'huile de sésame. Ajouter l'ail haché et la pincée de sucre. Mélanger et réserver. 2. Dans une poêle, à feu moyen, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les crevettes et l'ail émincé; bien assaisonner. Faire cuire 3 minutes, à feu vif, en remuant une fois. Retirer les crevettes de la poêle et réserver dans un grand bol. 3. Mettre les pois mange-tout dans la poêle chaude et bien assaisonner. Faire cuire 3 minutes à feu vif; les ajouter aux crevettes. 4. Dans le bol, ajouter les feuilles de radicchio, le cresson et les endives. Assaisonner généreusement et arroser de la sauce au soya. Remuer et servir avec du pain à l'ail, si désiré.

  • Préparation 5 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Livre 30 minutes – Coup de pouce

Ingrédients

  • 1/4 tasse de miel liquide
  • 2 cuillères à table de graines de sésame
  • 2 cuillères à table d' huile de sésame
  • 2 cuillères à table de sauce soja réduite en sel
  • 4 gousses d'ail hachées finement
  • 2 lb de pilons de poulet

Préparation

1. Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le miel, les graines de sésame, l'huile de sésame, la sauce soja et l'ail. Éponger les pilons de poulet avec des essuie-tout, les ajouter au mélange de miel et les retourner pour bien les enrober.

2. Mettre les pilons de poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule des pilons soit clair lorsqu'on les pique avec une fourchette dans la partie la plus charnue (retourner les pilons de temps à autre).

Astuce: Il peut être difficile de déterminer si les morceaux de poulet à chair brune sont cuits ou non, surtout pour la chair près des os. Pour vérifier, piquer un couteau pointu et aiguisé dans la partie la plus charnue de la cuisse ou du pilon. Ils sont prêts lorsque le jus qui s'en écoule est clair et incolore. S'il est brouillé ou rosé, il faut poursuivre la cuisson.

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION: cal.: 377 ; prot.: 25 g ; m.g.: 23 g (5 g sat.) ; chol.: 100 mg ; gluc.: 18 g ; fibres: 1 g ; sodium: 365 mg.
Partage X
Plats principaux

Pilons de poulet au sésame

Se connecter

S'inscrire