Galette de pommes de terre au jambon

Auteur : Coup de Pouce

Josée di Stasio 125 ml (½ tasse) de tofu silken (soyeux) ou yogourt. 1 banane ou 125 ml (½ tasse) de fruits frais au choix (pêche, fraises, baies, mangue, etc.) 125 ml (½ tasse) de fruits congelés* au choix (fraises, bleuets ou autres fruits congelés) pour épaissir la préparation. Jus de fruits exotiques ou pomme, orange, canneberges etc., pour allonger. Pour sucrer : sirop d’érable ou miel. L’onctuosité d’un 'Milk shake' sans aucune culpabilité. Une solution rapide et santé. Mélanger dans la tasse du mélangeur le tofu ou le yogourt, la banane ou les fruits frais ainsi que les fruits congelés. Mélanger en ajoutant le jus de fruit pour obtenir une texture onctueuse. Suggestions : Tofu silken, 1 banane, fraises congelées et jus d’orange. Tofu silken, sirop d’érable, bleuets congelés, jus pomme. Tofu silken, ½ mangue, framboises congelées, sucrer au sirop d’érable, jus de fruits exotique. Vincent fait son smoothy en n’utilisant que du tofu, de la banane et du jus d’orange. Pour un smoothy santé, ajouter 1 c. à soupe de graines de lin moulues (pas trop, sinon on brûle la graine). Le moulin à poivre est idéal pour moudre les graines de lin. Note: *Les fruits congelés pourront être remplacés par la même quantité de fruits frais au choix.

  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

  • 500 mL de jambons cuit haché
  • 15 mL de beurre
  • 1 L de pomme de terre rissolées surgelées
  • 1/2 poivron rouge épépiné et haché
  • 3 oeufs
  • 60 mL d' eau
  • 1 pincée de poivre du moulin

Préparation

1. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter le jambon, les pommes de terre et le poivron. Cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à dorer.

2. Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, battre les oeufs, l’eau et le poivre. Verser la préparation à l’oeuf dans le poêlon en brassant pour bien mélanger tous les ingrédients. Aplatir la préparation à l’aide d’une spatule pour former une galette.

3. Cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le dessous de la galette soit doré. Retourner le poêlon sur une grande assiette, puis remettre la galette dans le poêlon, le côté non cuit dessous, en la faisant glisser. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que l’autre côté de la galette soit doré.
Partage X
Plats principaux

Galette de pommes de terre au jambon

Se connecter

S'inscrire