Auteur : Coup de Pouce

Côtelettes de porc mijotées éclair Cote moyenne accordée par les utilisateurs : -------------------------------------------------------------------------------- Évaluez cette recette Information Alimentaire Par Portion = 1/4 de la recette (377 g) Calories 450 Matières grasses 17 g Matières grasses saturées 4.0 g Cholestérol 80 mg Sodium 560 mg Glucides 42 g Fibres alimentaires 2 g Protéines 30 g Vitamine A 140 %VQ Vitamine C 6 %VQ Calcium 6 %VQ Fer 15 %VQ Préparation : 25 min Prêt en : 50 min Portions : 4 -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de sauce BarBQ originale KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de vinaigrette Fines herbes classiques SIGNATURE KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- 1 c. à soupe de moutarde au miel -------------------------------------------------------------------------------- 4 côtelettes de porc avec l'os (1 1/2 lb/750 g), 3/4 po d'épaisseur -------------------------------------------------------------------------------- 2 tasses de carottes tranchées mince -------------------------------------------------------------------------------- 1 1/2 tasse de riz blanc instantané, non cuit -------------------------------------------------------------------------------- MÉLANGER bien la sauce barbecue, la vinaigrette et la moutarde dans un plat en verre. Prélever 6 c. à soupe de la marinade et mettre de côté. METTRE les côtelettes dans le plat; tourner pour enrober uniformément de marinade. Réfrigérer 10 min. SAISIR les côtelettes dans une grande poêle à feu moyen pendant 5 min; tourner les côtelettes. Ajouter la marinade mise de côtée et les carottes; couvrir. Cuire de 7 à 10 min ou jusqu'à ce que la sauce épaississe et que les côtelettes soient bien cuites, en remuant de temps à autre les carottes. Entre-temps, faire cuire le riz selon les indications sur l'emballage. Servir avec les côtelettes. Nettoyage facile Faites mariner les côtelettes de porc dans un sac de plastique refermable; ainsi, il n'y aura pas de plat à nettoyer ! Substitut Remplacez les côtelettes de porc par 4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb/500 g).

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : © Académie culinaire de Montréal, tous droits réservés.

Ingrédients

  • sel et poivre frais moulu en quantité suffisante
  • farine en quantité suffisante
  • 4 filets de doré d'environ 160 g (1/3 lb) chacun
  • 30 mL de beurre
  • quelques gouttes d' huile
  • 20 mL de gingembre haché
  • 25 mL de vin blanc sec ou Nolly Pratt
  • 150 mL de lait de coco
  • 1 poivron rouge émincé et blanchi
  • 15 mL de ciboulette ciselée

Préparation

1. Assaisonner et fariner les filets de doré (enlever le surplus de farine). Dans une sauteuse, mettre le beurre et un filet d'huile. Cuire les filets (en premier, toujours côté interne face au fond de la sauteuse). Tourner 1 seule fois. Réserver au chaud.

2. Dégraisser la sauteuse, faire suer le gingembre et déglacer avec le vin blanc. Ajouter le lait de coco (on peut également ajouter un peu de fumet). Laisser cuire doucement. Assaisonner de sel et de poivre frais moulu.

3. À la fin de la cuisson, ajouter le poivron rouge.

4. Dans les assiettes chaudes, déposer les filets de doré. Napper avec la sauce au lait de coco et parsemer avec la ciboulette hachée (on peut remplacer la ciboulette par de la coriandre fraîche). Attention, il peut parfois rester de petites arêtes.
Partage X
Plats principaux

Filet de doré au lait de coco et gingembre

Se connecter

S'inscrire