Croquettes de poisson

Auteur : Coup de Pouce

Ces délicates croquettes se font avec n'importe quel poisson blanc, comme la morue, l'aiglefin, le turbot ou le flétan, mais la morue salée est particulièrement savoureuse. Le lait aura tendance à se séparer pendant la cuisson du poisson, mais ne vous inquiétez pas car les solides du lait améliorent la saveur des croquettes; conservez-les quand vous filtrerez le liquide de cuisson.

  • Cuisson 20 minutes
  • Portion(s) 36 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Dans une casserole, portez à ébullition le lait, l'oignon, la pomme de terre, l'aneth, la feuille de laurier et le sel; baissez le feu et laissez mijoter à découvert, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 15 minutes. Ajoutez le poisson et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il se défasse aisément, de 5 à 10 minutes. Filtrez le tout et conservez le liquide de pochage pour un autre usage (voir conseil). Retirez la feuille de laurier et laissez refroidir le poisson.

2. Mettez le poisson et les légumes dans le récipient du mélangeur, ajoutez l'oeuf, la farine, le poivre et une généreuse pincée de muscade; réduisez en purée grossière.

3. Versez 1 1/2 po (4 cm) d'huile dans une casserole et chauffez à feu moyen-vif jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 350°F (180°C); réglez la température pour qu'elle demeure constante.

4. Plongez deux cuillères à soupe dans l'eau froide, puis prenez une bonne cuillerée du mélange avec l'une et lissez la surface avec l'autre. Faites tomber la croquette dans l'huile. Répétez avec le reste du mélange. Faites frire les croquettes, plusieurs à la fois, de 3 à 4 minutes, en les retournant une fois. Servez avec des quartiers de citron.

Valeurs nutritives Par portion

1 croquette: environ 59 calories
9 g de protéines
1 g de gras total (0 g de gras saturé
2 g de glucides
25 mg de cholestérol
865 mg de sodium
Partage X
Plats principaux

Croquettes de poisson

Se connecter

S'inscrire