cari poulet noix de coco Photographe : Les Éditions Transcontinental Auteur : Coup de Pouce

Information Alimentaire Par Portion = 1/8 de la recette Calories 274 Matières grasses 12.5 g Sodium 240 mg Glucides 38.2 g Fibres alimentaires 1.4 g Protéines 3.7 g Vitamine A 7 %VQ Vitamine C 27 %VQ Calcium 9 %VQ Fer 6 %VQ Préparation : 20 min Prêt en : 1 hr 35 min Portions : 8 -------------------------------------------------- 1 pqt (85 g) de poudre pour gelée JELL-O à la fraise -------------------------------------------------------------------------------- 3/4 tasse d' eau bouillante -------------------------------------------------------------------------------- 1 pqt (250 g) de fromage à la crème PHILADELPHIA, ramolli -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de sucre -------------------------------------------------------------------------------- Zeste râpé et jus d'un citron moyen -------------------------------------------------------------------------------- 1 tasse de garniture fouettée COOL WHIP, dégelée -------------------------------------------------------------------------------- 2 tasses de fraises, framboises et bleuets mélangés, tranchés -------------------------------------------------------------------------------- 1 pqt (180 g) de gâteau éponge de 9 pouces du commerce -------------------------------------------------------------------------------- PRÉPARER la poudre pour gelée comme indiqué sur l'emballage en suivant la méthode de prise rapide et en utilisant 3/4 tasse d'eau bouillante. Incorporer les fruits. Réfrigérer 15 min. ou jusqu'à ce que la préparation ait refroidi. ENTRE-TEMPS, battre le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité. Ajouter le zeste et le jus de citron; bien mélanger. Incorporer délicatement la garniture fouettée; couvrir. Réfrigérer jusqu'au moment d'utiliser. METTRE le gâteau dans une assiette de service; étaler la moitié du mélange de gelée sur le dessus. Couvrir avec le mélange au fromage à la crème et le mélange de gelée qui reste. Réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu'au lendemain. Conserver les restes de dessert au réfrigérateur. Comment ramollir le fromage à la crème Placez le paquet de fromage à la crème complètement développé dans un bol allant au micro-ondes. Chauffez à HAUTE intensité, 15 sec. ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajoutez 15 sec. pour chaque paquet additionnel de fromage à la crème. Comment congeler de nouveau la Cool Whip Gardez un contenant de garniture fouettée COOL WHIP au congélateur pour utiliser comme garniture à dessert simple, comme glaçage de dernière minute pour les gâteaux ou comme garniture sur des fruits coupés. On peut recongeler la COOL WHIP dégelée jusqu'à 5 fois.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 90 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : À la bonne franquette, Les Éditions Transcontinental

Ingrédients

  • 6 poitrines de poulet de grain
  • 1 boîte (398 ml/14 oz) de lait de coco
  • 1 pomme , pelée et coupée en dés
  • 2 po (5 cm) de racines de gingembre frais, râpée
  • 4 gousses d'ail , hachées
  • 3 cuillères à table de cari de Madras*
  • 1 cuillère à table de sel
  • quelques pincées de poivre noir frais moulu
  • 2 cuillères à table de fécule de maïs
  • eau
  • 3 oignons verts , hachés
  • * Le cari de Madras est l'un des plus intenses de la cuisine indienne. Il est possible d'y substituer un cari plus doux, au goût.

Préparation

Marinade
1. Couper le poulet en gros cubes et déposer les cubes dans une cocotte.

2. Ajouter le lait de coco, les dés de pomme, le gingembre, l'ail, le cari, le sel et le poivre. Mélanger pour bien enrober le poulet.

3. Si désiré, réfrigérer de 1 à 2 heures afin que les saveurs se marient.

Cuisson
4. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

5. Sur la cuisinière, à feu vif, porter le mélange de poulet à ébullition.

6. Couvrir et déposer la cocotte dans le four. Cuire de 1 heure 15 minutes à 1 heure 30 minutes.

7. Diluer la fécule de maïs dans un peu d'eau. Retirer la cocotte du four, verser le mélange de fécule et remuer délicatement pour lier la sauce.

8. Servir garni d'oignons verts hachés.

Ce cari sera délicieux avec un riz nature, garni de crème sure et de chutney de mangue ou de confiture d'abricots.

Partage X
Plats principaux

Cari de poulet à la noix de coco

Se connecter

S'inscrire