Brochettes de poisson à l'estragon Brochettes de poisson à l'estragon

Auteur : Coup de Pouce

Le poisson sur le barbecue, c'est délicieux, tout à fait santé et facile à préparer.
Pour ces brochettes, utilisez de préférence un poisson à chair ferme et fine avec peu d'arêtes, comme la baudroie, qu'on connaît mieux sous le nom de lotte de mer. En plus d'être d'une grande richesse nutritionnelle, c'est un poisson faible en gras. Si vous le désirez, vous pouvez faire alterner les cubes de poisson avec des feuilles de laurier fraîches pour maximiser la saveur et l'arôme de ce plat. À servir sur un lit de riz au basilic pour un souper vite fait.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juin 2002

Ingrédients

Préparation

1. Dans un grand bol, à l'aide fouet, mélanger le vin, l'huile, les olives, l'estragon, l'ail, le sel et le poivre. Ajouter les cubes de poisson et les retourner pour bien les enrober. Enfiler les cubes de poisson sur six brochettes en bois préalablement trempées dans l'eau, en les faisant alterner avec des feuilles de laurier, si désiré, et en laissant un espace d'environ 1/4 po (5 mm) entre chacun.

2. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes de poisson sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poisson soit opaque et se défasse facilement à la fourchette (retourner les brochettes une fois en cours de cuisson). Servir aussitôt.

Valeurs nutritives Par portion

Matières grasses: 7 g/portion Glucides: traces/portion

Fibres: traces/portion Calories : 133/portion

 

Partage X
Plats principaux

Brochettes de poisson à l'estragon

Se connecter

S'inscrire