Brochettes de boeuf à la grecque

Auteur : Coup de Pouce

4 personnes NIVEAU : Très facile Ingrédients : * 1 poulet en morceaux * Sel au goût * Poivre noir du moulin * 5 c. à table de beurre * 2 c. à table d'estragon, finement haché * 3 c. à table d'échalotes françaises, finement hachées * 1/2 tasse de vin blanc sec * 11/2 tasse de crème à 35% * 3 c. à table de farine * 1 c. à soupe de Calvados Étapes de préparation : 1. Saupoudrer les morceaux de poulet de sel et de poivre. Faire fondre 3 c. à table de beurre dans une casserole et rôtir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Parsemer de la moitié de l'estragon et des échalotes. Couvrir et cuire lentement 15 minutes. 2. Enlever le couvercle et arroser avec le vin blanc. Couvrir et cuire 15 minutes de plus. Transférer le poulet dans un plat chaud, couvrir pendant que vous faites la sauce. 3. Ajouter une tasse de crème et brasser pour bien mélanger. Mélanger la farine et le beurre restant (beurre manié) et ajouter, un petit peu à la fois, à la sauce qui mijote. Rajouter suffisamment de beurre manié pour arriver à la consistance désirée. Cuire quelques et ajouter le Calvados. Rajouter la balance de la crème. Retourner les morceaux de poulet dans la casserole et enrober de la sauce. Parsemer du reste de l'estragon et servir immédiatement.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Cuisine barbecue 2007

Ingrédients

  • 3 cuillères à table de vinaigre de vin rouge
  • 3 cuillères à table d' huile d'olive
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 2 cuillères à table d' origan frais , haché ou 2 c. à thé (10 ml) d'origan séché
  • 2 cuillères à table de menthe fraîche , hachée ou 2 c. à thé (10 ml) de menthe séchée
  • 1/4 cuillère à thé de poivre noir du moulin
  • 1 1/2 lb de bifteck d'intérieur de ronde coupé en cubes de 1 po (2,5 cm)

Préparation

1. Dans un grand plat en verre peu profond, mélanger le vinaigre de vin, l'huile, l'ail, l'origan, la menthe et le poivre. Ajouter les cubes de boeuf et mélanger pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 8 heures (retourner le boeuf de temps à autre). (Vous pouvez préparer le boeuf jusqu'à cette étape et le couvrir. Il se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Le retourner de temps à autre.)

2. Enfiler les cubes de boeuf sur des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes de boeuf sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant 10 minutes pour une viande à point ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner les brochettes à la mi-cuisson).

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION: cal.: 225; prot.: 40 g; m.g.: 5 g (2 g sat.); chol.: 80 mg; gluc.: traces; fibres: traces; sodium: 65 mg.
Partage X
Plats principaux

Brochettes de boeuf à la grecque

Se connecter

S'inscrire