Brochette de saumon mariné

Brochette de saumon mariné Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Rapides et faciles à préparer ces brochettes feront les délices de vos invités. Accompagnez-les d’une salade de semoule. Une excellente façon d’accommoder les légumes de saison, cette salade fraîche se conserve jusqu’à deux jours au réfrigérateur.

  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Coupez le saumon en cubes de 1 po (2,5 x 2,5 cm). Coupez le poivron et l’oignon en carrés de 1 po (2,5 x 2,5 cm). Plongez les carrés d’oignon et de poivron dans l’eau bouillante pendant quelques secondes pour les ramollir; égouttez-les et réservez-les.

2. Mélangez le jus de lime, l’huile d’olive et les herbes dans un bol. Ajoutez les morceaux de saumon et laissez-les mariner pendant 1 heure. Faites tremper les brochettes de bois dans l’eau tiède pendant une vingtaine de minutes.

3. Entre temps, mettez la semoule dans un saladier et arrosez-la d’un filet d’huile. Mélangez-la à la fourchette pour enrober les grains puis ajoutez 2 tasses (500 ml) d’eau bouillante salée. Couvrez le bol et laissez la semoule gonfler pendant 7 à 8 minutes. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette. Remuez la semoule à la fourchette pour l’aérer et laissez-la tiédir. Ajoutez les légumes, les raisins et la vinaigrette, et mélangez bien.

4. Enfilez les brochettes en alternant tomates, poivron, oignon et saumon. Déposez-les sur la grille huilée du barbecue et faites-les cuire pendant 5 minutes (pas davantage puisque le jus de lime a déjà partiellement cuit le saumon). En cours de cuisson, arrosez-les avec le reste de la marinade. Servez les brochettes accompagnées de la salade de semoule, à la température ambiante. Décorez l’assiette de quartiers de lime, persil ou ciboulette.
Partage X
Plats principaux

Brochette de saumon mariné

Se connecter

S'inscrire