Beurre à la sauge et aux noix de Grenoble

beurre sauge grenoble Photographe : <a href="http://www.2m2.ca/en/talent/artist/jean-longpre" target="_blank">Jean Longpré</a> Auteur : Coup de Pouce

4 personnes NIVEAU : Très facile Ingrédients : * 4 blancs de poulet * 4 c. à soupe de farine * 4 c. à soupe d'huile * 100 ml de vin blanc (la moitié suffit) * 65 ml de brandy (la moitié suffit) * 125 ml de mozzarella en tranches * 6 gros champignons tranchées * 1 oignon tranché * 185 ml de crème 35% * 250 ml de bouillon de poulet * 2 c. à soupe de beurre * 3 c. à soupe de parmesan râpé * 2 c. à soupe de persil haché Étapes de préparation : 1. Préchauffer le four à 350 F 2. Placer les blancs de poulet sous du papier ciré et les marteler avec la lame d'un grand couteau pour les aplatir. Fariner les blancs, puis dans une poêle les faire dorer un petit instant de chaque côté dans l'huile. 3. Ensuite les placer dans un plat à gratin. Verser le vin et le brandy sur le poulet et recouvrir de mozzarella. Faire cuire 15 minutes au four. Pendant ce temps, préparer la sauce en faisant dorer les champignons et l'oignon dans la même poêle. Ajouter le bouillon, la crème, le beurre et le parmesan, et laisser mijoter 5 minutes. Saler et poivrer; incorporer le persil. 4. Dresser les blancs de poulet sur un plat de service chaud et napper de sauce.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 7 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine mars 2013

Ingrédients

  • 6 cuillères à table de beurre
  • 1/3 tasse de feuilles de sauge fraîche
  • 1 tasse de noix de Grenoble hachées
  • 1 tasse d' eau de cuisson des pâtes
  • 1/4 tasse de parmesan râpé
  • sel et poivre noir du moulin

Préparation

1. Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les feuilles de sauge et les noix de Grenoble et cuire pendant 3 minutes. Ajouter l'eau de cuisson des pâtes et porter à ébullition.

2. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait réduit de moitié. Ajouter le parmesan et mélanger. Saler et poivrer. (Vous pouvez préparer la sauce à l'avance, la laisser refroidir et la mettre dans des pots de verre. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.) Réchauffer au moment de servir.

Donne environ 2 1/2 t (625 ml).

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION DE 3 C. À TAB (45 ML): cal. 135; prot. 3 g;
m.g. 14 g (5 g sat.); chol. 20 mg; gluc. 2 g; fibres 1 g;
sodium 90 mg.
Partage X
Plats principaux

Beurre à la sauge et aux noix de Grenoble

Se connecter

S'inscrire