Nouvelles

Pourquoi manger végé?

Pourquoi manger végé?

  Photographe : iStock

Nouvelles

Pourquoi manger végé?

On se pose des questions sur notre alimentation? Voici trois bonnes raisons de faire plus de place aux végétaux dans notre assiette!

1. C’est bon pour nous.

En plus de leurs nombreux nutriments, les protéines végétales (légumineuses, tofu, noix et graines) sont une bonne source de fibres, permettant d’abaisser les taux de cholestérol et de sucre sanguins, ce qui constitue un bel atout pour prévenir les maladies cardiovasculaires. La consommation de charcuterie et de viande rouge augmente le risque de développer certains cancers, comme le cancer colorectal, alors que la consommation de fibres, elle, a tendance à le diminuer.

2. C’est bon pour l’environnement.

Pour produire un seul kilo de bœuf, il faut 15 000 litres d’eau. De plus, les bêtes émettent du méthane, un gaz qui contribue au réchauffement de la planète. À titre de comparaison, produire un kilo de pois chiches nécessite près de quatre fois moins d’eau, sans émettre de méthane. (Source: Unesco et Équiterre)

3. C’est bon pour le portefeuille.

Il n’y a pas de doute, manger moins de viande est une bonne façon d’économiser sur la facture d’épicerie. On payera environ 5 $ pour 500 g de bœuf haché en spécial. Alors que l’on déboursera 2,50 $ pour la même quantité de tofu ou environ 3 $ pour un sac de lentilles de 907 g. Au fil des semaines, ça représente de sérieuses économies!

Commentaires

Partage X
Nouvelles

Pourquoi manger végé?

Se connecter

S'inscrire