Nouvelles

Découvrez le cocktail du Québec!

Découvrez le cocktail du Québec!

Le Québec Royal.

Nouvelles

Découvrez le cocktail du Québec!

Cet automne, la SAQ a lancé le concours «Créons le cocktail du Québec» pour dénicher le cocktail qui représenterait le mieux la Belle Province. Le grand gagnant? Le Québec Royal, un cocktail alcoolisée facile à préparer et parfaite pour le temps des fêtes!

Cuba a son Mojito; New York, son Manhattan; et Venise, son Bellini. Et le Québec? C’est la question que s’est posée la SAQ, et qui est à l’origine de du projet «Créons le cocktail du Québec». Le concours, lancé en septembre dernier, invitait les Québécois et Québécoises de 18 ans et plus à soumettre un cocktail original qui représente le mieux, selon eux, la province canadienne. Un jury a ensuite décidé des trois cocktails finalistes, avant d’appeler le public à voter pour sa recette préférée. C’est finalement le Québec Royal — à base de sirop d’érable, de liqueur de cassis, de cidre mousseux et de vodka — qui a remporté tous les honneurs. À siroter avec nos proches!

RECETTE DU QUÉBEC ROYAL:

INGRÉDIENTS

15 ml (½ oz) de vodka
15 ml (½ oz) de liqueur de cassis
105 ml (3 ½ oz) de cidre mousseux
15 ml (½ oz) de sirop d’érable
8 ml (1/4 oz) de jus de citron
1 branche de thym
1 quartier de citron
Glaçons

PRÉPARATION

1. Dans un verre à vin contenant quelques glaçons, combinez tous les ingrédients à l’exception du thym et de la tranche de citron.
2. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange.
3. Garnissez d’une branche de thym et d’un quartier de citron.
4. Déguster!

 

Commentaires

Partage X
Nouvelles

Découvrez le cocktail du Québec!

Se connecter

S'inscrire