Auteur : Coup de Pouce

Portions: 4 Préparation: 25 min Cuisson: 3 h Ingrédients -1 rosbif ou bifteck de bas de palette -30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive extra vierge Irresistibles* -2 oignons, tranchés grossièrement -30 ml (2 c. à soupe) moutarde de Dijon Irresistibles* -4 gousses d'ail, dégermées et émincées -1 sachet de préparation pour soupe à l'oignon* -250 ml (1 tasse) sauce tomate et basilic Irresistibles* pour pâtes -1 boîte 284 ml (10 oz) bouillon de boeuf* (même quantité d'eau) -Légumes : pommes de terre, carottes, rutabagas, courges, coupés en très gros morceaux. -Au goût, sel et poivre Préparation Dans une rôtissoire, faire chauffer à feu moyen, l'huile et y faire revenir les oignons. Faire saisir le rosbif ou le bifteck de chaque côté. Préchauffer le four à 180ºC (350ºF). Badigeonner la viande de moutarde et garnir d'ail émincé. Verser sur la viande la préparation de soupe à l'oignon et la sauce tomate et basilic. Ajouter le bouillon de boeuf et l'eau dans la rôtissoire. Faire cuire, à découvert 2h30-3 heures. Retourner la viande à mi-cuisson. Au cours de la cuisson, ajouter si nécessaire 250 ml (1 tasse) pour obtenir un bouillon. Faire cuire les légumes dans le bouillon 40 minutes avant la fin de la cuisson.

  • Préparation 15 minutes
  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

  • 12 oz/341 ml (1) boîte de maïs en grains , égoutté
  • 375 mL gouda fumé râpé
  • 125 mL poivrons rouges ou vert épépiné et coupé en dés
  • 15 mL piments chili de type jalapeño, épépiné et haché finement
  • 6 petites tortillas de farine blanche

Préparation

1. Dans un bol, mélanger le maïs, le gouda, le poivron rouge et le piment chili. À l'aide d'une cuillère, étendre la garniture au fromage sur la moitié inférieure de chaque tortilla. Replier l'autre moitié de tortilla sur la garniture au fromage.

2. Chauffer un poêlon à surface antiadhésive à feu moyen. Ajouter les tortillas et cuire pendant environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que le fromage ait fondu. Laisser reposer pendant 5 minutes. Couper chaque tortilla en trois pointes. Servir aussitôt.

Variante
Quesadillas au fromage et aux tomates séchées
Remplacer le piment chili par des tomates séchées conservées dans l'huile.

Rendement : 18 pointes

Valeurs nutritives Par portion

Matières grasses : 3 g/pointe Glucides : 10 g/pointe

Calories : 83

 

Partage X
Entrées et accompagnements

Quesadillas au fromage fumé

Se connecter

S'inscrire