Poulet mariné à l'abricot Poulet mariné à l'abricot

Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 120 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

Préparation

1. Couper les poitrines de poulet en cubes de 1 1/2 po (4 cm) de côté. (Vous devriez obtenir de 8 à 10 morceaux de poulet par poitrine.) Couper les abricots en lanières d'environ 1/2 po (5 mm à 1 cm). Entourer chaque morceau de poulet d'une lanière d'abricot et attacher solidement avec un cure-dents. Réserver les amuse-gueule dans une assiette à tarte de verre de 9 po (23 cm) de diamètre.

2. Préparation de la sauce à l'orange et au gingembre
Dans un petit bol, mélanger le miel et la moutarde de Dijon. Ajouter le vinaigre de cidre, le gingembre et le zeste d'orange et mélanger. Verser la sauce sur les amuse-gueule, couvrir l'assiette et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures ou jusqu'au lendemain.

3. Au moment de les cuire, couvrir les amuse-gueule de papier ciré, sans serrer. Cuire au micro-ondes, à intensité maximum de 4 1/2 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet perde sa teinte rosée (déplacer les amuse-gueule à mi-cuisson). Avec une écumoire, déposer le poulet dans un plat de service. Dans un petit pot de verre, dissoudre la fécule de maïs dans l'eau. Incorporer cette préparation à la sauce et cuire à découvert, à intensité maximum, pendant 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce épaississe (remuer une fois).

4. Napper les amuse-gueule d'un peu de sauce et servir le reste de la sauce en saucière.

Rendement : 24

Partage X
Entrées et accompagnements

Poulet mariné à l'abricot

Se connecter

S'inscrire