Auteur : Coup de Pouce

Salade de pâtes fraîche du potager Préparation : 20 min Prêt en : 1 h 30 min Portions : 16 Ingredients -------------------------------------------------------------------------------- 8 tasses de farfalles (boucles), non cuites -------------------------------------------------------------------------------- 2 tasses de bouquets de brocoli -------------------------------------------------------------------------------- 1 oignon rouge, haché -------------------------------------------------------------------------------- 1 poivron rouge, haché -------------------------------------------------------------------------------- 2 tasses de tomates cerises, coupées en deux -------------------------------------------------------------------------------- 1 bouteille (250 ml) de vinaigrette Tomate confite et origan SIGNATURE KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- 1/2 tasse de fromage râpé 100 % Parmesan KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- Préparation 1 CUIRE les pâtes comme indiqué sur l'emballage, en y ajoutant le brocoli 3 min avant la fin de la cuisson. Égoutter, rincer à l'eau froide et égoutter de nouveau. Mettre dans un grand bol. 2 AJOUTER l'oignon, le poivron et les tomates; remuer légèrement. Verser la vinaigrette sur le mélange de pâtes; remuer pour enrober. Couvrir. 3 RÉFRIGÉRER au moins 1 heure. Remuer délicatement juste au moment de servir; parsemer de fromage. Mettez-y du piquant Pour relever la saveur, parsemez la salade de miettes de bacon véritable Oscar Mayer juste au moment de servir. Le savoir-faire de la cuisine Les salades de pâtes absorbent la vinaigrette pendant l'entreposage au réfrigérateur. Un truc pour aider à garder la salade humide et crémeuse est d'incorporer un peu d'eau de cuisson des pâtes réservée à la salade froide juste au moment de servir.

  • Préparation 7 minutes
  • Cuisson 18 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Producteurs d'oeufs de consommation du Québec

Ingrédients

  • 250 mL d' eau
  • 125 mL de graisse végétale
  • 2 mL de sel
  • 250 mL de farine tout usage
  • 5 oeufs
  • 250 mL de fromage parmesan râpé
  • 15 mL d' assaisonnements complet Italiano
  • 30 mL de fromage parmesan râpé

Préparation

1. Dans une casserole, porter l'eau, la graisse végétale et le sel à ébullition à feu moyen.

2. Ajouter la farine en une seule fois. Cuire et bien mélanger la préparation jusqu'à ce qu'elle soit lisse, ne colle pas à la paroi et forme une boule. Retirer du feu. Laisser tiédir pendant environ 2 minutes.

3. Ajouter 4 œufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition. Incorporer 250 ml (1 tasse) de fromage et l'assaisonnement. Déposer la préparation par cuillérées à thé combles sur des plaques à cuisson, tapissées de papier d'aluminium légèrement graissé.

4. Battre le dernier œuf dans un petit bol. Badigeonner le dessus de chaque gougère d'œuf battu ensuite, saupoudrer de fromage Parmesan. Cuire au four à 200 °C (400 °F) et cuire pendant 12 minutes. Réduire la chaleur à 180 °C (350 °F) et cuire 5 minutes de plus ou jusqu'à ce que les gougères soient gonflées et d'un brun doré. Servir immédiatement ou laisser refroidir complètement sur des grilles.

GOUGERES AU CHEDDAR
Remplacer 250 ml (1 tasse) de fromage parmesan râpé par 375 ml (1 1/2 tasse) de cheddar extra-fort râpé et remplacer l'assaisonnement par 5 ml (1 c. à thé) de moutarde en poudre.

GOUGERES AU ROQUEFORT
Remplacer 250 ml (1 tasse) de fromage parmesan râpé par 375 ml (1 1/2 tasse) de fromage roquefort émietté. Omettre l'assaisonnement.

NOTE : Une fois les gougères bien refroidies, déposer dans des contenants hermétiques et congeler pour une période allant jusqu'à un mois. Dégeler à la température ambiante, sur des plaques à cuisson, pendant 1 heure. Pour les servir chaudes, réchauffer au four à 180 °C (350 °F) pendant environ 8 minutes. Servir immédiatement.

Rendement : 50 gougères

Valeurs nutritives Par portion

Énergie: 45 cal Gras: 3,2 g

Protéines: 1,8 g Glucides: 2,1 g 

Partage X
Entrées et accompagnements

Gougères au parmesan

Se connecter

S'inscrire