soupe carottes amandes Photographe : Amie Valpone Auteur : Coup de Pouce

6 personnes NIVEAU : Facile Ingrédients : * 1 c. à table d'huile Canola * 1 oignon haché * 3 tasses de champignons frais hachés * 1 poivron rouge haché * Sel et poivre du moulin * 2 oeufs * 1/2 tasse de chapelure * 1/4 de tasse de pâte de tomate * 2 c. à table de vinaigre de vin rouge * 2 gousses d'ail hachée finement * 1 c, à thé d'assaisonnement à l'italienne * 1 livre 1/2 de boeuf haché maigre * 1 tasse de sauce à pizza ou de sauce tomate * 1 tasse de fromage mozzarella râpé Étapes de préparation : 1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons, les champignons hachés, le poivron, du sel et du poivre, et cuire pendant environ 8 minutes. Laisser refroidir une dizaine de minutes. 2. Entretemps, dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, la chapelure, la pâte de tomate, le vinaigre de vin, l,ail, l'assaisonnement à l'italienne, et le reste du sel et du poivre. Ajouter le boeuf haché et 1 tasse du mélange de champignons cuits. Mettre la préparation de steal haché dans un moule à pain de 9 x 5 pouces. Cuire au four préchauffé à 375 F pendant environ 1 heure. Laisser reposer à la température ambiante pendant environ 10 minutes. Dégraisser. 3. Étendre la sauce à pizza sur le dessus du pain de viande et garnir du reste du mélange de champignons cuits. Parsemer de fromage. Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 450 F 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Amie Valpone, pour la Collective des amandes de la Californie

Ingrédients

  • 2 1/2 lb de carottes , épluchées et hachées
  • 2 tranches de pain de grains entiers*
  • 1 cuillère à table d' huile d'olive extra-vierge
  • 2 cuillères à table d' amandes tranchées
  • 1/2 tasse de lait d'amande non sucré
  • 1/2 cuillère à thé d' estragon frais finement haché
  • 1/2 cuillère à thé de sauge fraîche finement hachée
  • 1/2 cuillère à thé de sel de mer , divisée
  • 1/2 cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu, divisé

Préparation

1. Préchauffer le four à 350˚ F.

2. Dans une grande marmite, couvrir d'eau froide les carottes et les assaisonner de sel de mer et de poivre. Couvrir et porter à ébullition, puis baisser à feu doux et laisser mijoter pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Retirer du feu et laisser refroidir. Réserver 1 tasse de l'eau de cuisson.

3. Entre-temps, trancher le pain en cubes de ¼ de pouce pour en faire des croûtons. Mettre les cubes de pain, l'huile d'olive et les amandes tranchées dans un grand bol à mélanger. Remuer délicatement pour bien mélanger. Déposer les croûtons sur une plaque à pâtisserie et les faire cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.

4. Mettre les carottes et la tasse d'eau de cuisson dans un mélangeur; réduire en une purée lisse en utilisant la fonction impulsion. Ajouter le lait d'amande, l'estragon, la sauge, le sel de mer et le poivre; réduire en purée jusqu'à homogénéité. Verser la soupe dans quatre bols de service.

5. Servir la soupe chaude, garnie de croûtons aux amandes.

* Cette recette ne contiendra pas de gluten si vous utilisez du pain sans gluten.

Consultez le site AlmondBoard.com pour obtenir d'autres recettes.  

Valeurs nutritives Par portion

Par portion:
Calories : 186,2
Fibres : 9,748 g
Matières grasses : 6,145 g
Cholestérol : 0 mg
Gras saturés : 0,766 g
Sodium : 589,1 mg
Gras mono-insaturés : 3,522 g
Calcium : 170,6 mg
Gras polyinsaturés : 1,133 g
Magnésium : 49,3 mg
Protéines : 4,215 g
Potassium : 732,2 mg
Glucides : 30,1 g
Vitamine E : 1,915 mg*

* Équivalent total en alpha-tocophérol

Partage X
Entrées et accompagnements

Crème de carottes et croûtons aux amandes

Se connecter

S'inscrire