Sandwichs croustillants à la crème glacée

Auteur : Coup de Pouce

Vous pouvez aussi rouler le tour des sandwichs dans 1 tasse (250 ml) de vermicelles au chocolat ou de tablette de chocolat hachée. Dans ce cas, omettre le chocolat et les perles de sucre.

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine août 2005

Ingrédients

  • 5 tasses de guimauves (environ 40 grosses)
  • 1/4 tasse de beurre
  • 1 cuillère à thé de vanille
  • 5 tasses de céréales de riz grillé (de type Rice Krispies)
  • 2 tasses de crème glacée à la vanille
  • 8 oz de chocolat mi-sucré haché
  • 1/4 tasse de perles de sucre multicolores

Préparation

1. Dans une casserole, cuire les guimauves et le beurre à feu moyen-doux, en brassant sans arrêt, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les guimauves aient fondu et que la préparation soit lisse. Retirer la casserole du feu. Ajouter la vanille et mélanger. Ajouter la moitié des céréales et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le reste des céréales et mélanger pour bien les enrober.

2. Dans un moule à gâteau de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm) beurré, étendre la préparation de céréales et laisser refroidir pendant 5 minutes. Avec les mains beurrées, presser fermement la préparation. Laisser refroidir complètement. Passer la lame d'un couteau sur le pourtour du gâteau de céréales et démouler. Couper le gâteau en deux sur la largeur. Étendre uniformément la crème glacée sur une moitié du gâteau. Couvrir de l'autre moitié du gâteau de manière à former un sandwich. Envelopper le sandwich à la crème glacée d'une pellicule de plastique et le mettre dans un contenant hermétique. Congeler pendant environ 4 heures ou jusqu'à ce que la crème glacée soit ferme. Couper le sandwich en six carrés, puis en douze triangles.

3. Entre-temps, dans un bol placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat en brassant jusqu'à ce qu'il soit lisse. Laisser légèrement refroidir le chocolat. Tremper un coin des triangles dans le chocolat fondu jusqu'à la mi-hauteur et lisser à l'aide d'un couteau. Étaler les perles de sucre sur une feuille de papier ciré et y presser la partie des triangles enrobée de chocolat. Envelopper séparément les triangles d'une pellicule de plastique et les mettre dans un contenant hermétique. Congeler pendant au moins 4 heures.

Temps de congélation: 8 heures

Vous pouvez préparer les sandwichs à l'avance: ils se conserveront jusqu'à 2 jours au congélateur.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 297/portion; Protéines: 3 g/portion;

Matières grasses: 11 g/portion; Glucides: 47 g/portion;

Fibres: 1 g/portion;

Partage X
Desserts

Sandwichs croustillants à la crème glacée

Se connecter

S'inscrire