Pouding au pain aux framboises

pouding au pain framboises Photographe : Tango Photographie Auteur : Coup de Pouce

2 livres de boeuf dans la ronde 1po. épaisseur sel, poivre 1 oignons tranché 1/4 de champignons 1 bte (8oz) de sauce tomates Parer la viande, saler, poivre Mettre la viande dans un plat allant au four Ajouter les oignons, champignons et la sauce sûre la viande Deposer au four à 350F Faites cuire environ 2 hres Découvrer et laisser cuire 20 mi. en prenant soin d'arroser 1 ou 2 fois.

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Réfrigération 120 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Brunchs et déjeuners 2012

Ingrédients

  • 12 tranches de pains blancs rassis ou de la veille, coupées en cubes (environ 8 t/2 L en tout)
  • 2 paquets de fromage à la crème coupés en dés (250 g chacun)
  • 2 tasses de framboises fraîches ou surgelées
  • 12 oeufs
  • 2 tasses de lait
  • 1/2 tasse de sirop d'érable (environ)

Préparation

1. Mettre la moitié des cubes de pain dans un plat allant au four d'une capacité de 12 t (3 L), bien beurré. Parsemer des cubes de fromage à la crème et des framboises. Couvrir du reste des cubes de pain.

2. Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, battre les oeufs. Ajouter le lait et le sirop d'érable en fouettant. Verser délicatement ce mélange sur la préparation de pain. À l'aide d'une spatule en caoutchouc ou avec le dos d'une grosse cuillère, presser légèrement la préparation de manière à humecter le pain. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 2 heures. (Vous pouvez préparer le pouding au pain jusqu'à cette étape. Il se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Avant la cuisson, retirer la pellicule de plastique.)

3. Couvrir le plat de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre du pouding en ressorte propre et que le dessus soit gonflé et doré. Laisser reposer pendant 10 minutes. Servir chaud avec du sirop d'érable, si désiré.

Truc cuisine: Si on n'a pas de pain rassis (ou sec) sous la main, on étend nos tranches de pain côte à côte sur une grille, on les couvre sans serrer et on les laisse sécher jusqu'au lendemain. Pour en préparer rapidement, on coupe nos tranches en cubes de 1/2 po (1 cm) et on les étend sur une plaque de cuisson. On fait cuire à découvert au four préchauffé à 300°F (150°C) de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit sec (remuer une ou deux fois) et on laisse refroidir. 

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION:
calories: 505
protéines: 19 g
matières grasses: 30 g (15 g sat.)
cholestérol: 350 mg
glucides: 42 g
fibres: 3 g
sodium: 510 mg
Partage X
Desserts

Pouding au pain aux framboises

Se connecter

S'inscrire