Auteur : Coup de Pouce

Petits cousins des bagels, ces savoureux petits pains de tradition juive tirent leur nom de Bialystock, la ville en Pologne d’où ils sont originaires.

  • Préparation 45 minutes
  • Cuisson 26 minutes
  • Portion(s) 10 portions
  • Crédits : Canadian Living

Ingrédients

  • 1 1/2 cuillère à thé de sucre
  • 1 1/4 tasse d’ eau chaude
  • 2 cuillères à thé de levure sèche active
  • 1/3 tasse de farine de blé entier
  • 1 1/2 cuillère à thé de sel
  • 2 2/3 tasses de farine à pain
  • 1/2 tasse d’ oignon blanc ou oignon doux (de type Vidalia) , haché finement
  • 1 cuillère à table de chapelure nature
  • 1 cuillère à table de graine de pavot
  • 1 cuillère à thé d’ huile végétale

Préparation

1. Dans un grand bol, dissoudre le sucre dans l’eau chaude. Saupoudrer de la levure et laisser reposer pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse. Incorporer la farine de blé entier et le sel. À l’aide d’une cuillère de bois, ajouter petit à petit la farine à pain jusqu’à ce que la pâte soit grumeleuse.

2. Sur une surface de travail légèrement farinée, pétrir la pâte pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Façonner la pâte en boule, la mettre dans un bol huilé et la retourner pour bien l’enrober. Couvrir le bol d’une pellicule de plastique et laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

3. Dégonfler la pâte avec le poing. Ramener les côtés de la pâte vers le centre et les pincer pour former une boule. Remettre la boule de pâte dans le bol huilé et la retourner pour bien l’enrober. Couvrir le bol d’une pellicule de plastique et laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant environ 1 1/2 heure ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. (Vous pouvez préparer la pâte jusqu’à cette étape et la couvrir. Elle se conservera jusqu’au lendemain au réfrigérateur.)

4. Dégonfler la pâte avec le poing et la diviser en deux. Façonner chaque portion en une boule, couvrir et laisser reposer pendant 15 minutes. Façonner chaque boule en un cordon de 10 po (25 cm) de longueur. Couper chaque cordon en cinq morceaux. Façonner chaque morceau de pâte en boule, en l’étirant et en la pinçant sous la boule. Lisser le dessus des boules de pâte et aplatir chacune en un cercle d’environ 3 po (8 cm). Mettre les cercles de pâte sur une surface de travail farinée, couvrir d’un linge humide et laisser lever la pâte pendant environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

5. Dans un bol, mélanger l’oignon, la chapelure, les graines de pavot et l’huile. Réserver. Faire un creux au centre de chaque boule de pâte et l’agrandir jusqu’à ce qu’elle ait 2 po (5 cm) de diamètre et que le fond ait 1/4 po (5 mm) d’épaisseur (ne pas dégonfler la pâte autour du creux). Remplir le creux d’environ 1 c. à thé (5 ml) de la garniture à l’oignon en pressant pour la faire adhérer. Couvrir et laisser lever pendant 30 minutes.

6. Chauffer une plaque à pain ou à pizza ou une plaque de cuisson au centre du four préchauffé à 450°F (230°C). À l’aide d’une spatule farinée, déposer délicatement, une à une, la moitié des boules de pâte sur la plaque chaude. Vaporiser l’intérieur du four de 1/3 t (80 ml) d’eau en évitant l’ampoule. Fermer rapidement la porte du four pour emprisonner la vapeur. Cuire au four de 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les petits pains soient dorés. Mettre les petits pains sur des grilles et laisser refroidir. Cuire le reste des boules de pâte de la même manière. Servir les petits pains chauds ou à la température ambiante. (Vous pouvez préparer les petits pains à l’avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu’au lendemain à la température ambiante et jusqu’à 2 semaines au congélateur.)

Repos: 25 min
Temps de levée: 4 h 45 min

Valeurs nutritives Par portion

Par petit pain:
Calories: 165;
Protéines: 6 g;
Matières grasses.: 2 g (aucun gras saturé);
Cholestérol: aucun;
Glucides: 32 g;
Fibres: 2 g;
Sodium: 351 mg.
Partage X
Desserts

Pains Bialy

Se connecter

S'inscrire