Écorces s’mores Auteur : Coup de Pouce

Ce petit régal rappelle les bons moments autour du feu de camp! On le prépare ici avec des guimauves grillées au four qu’on ajoute dans la préparation de chocolat fondu.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Réfrigération 45 minutes
  • Portion(s) 12 portions

Ingrédients

  • 1 tasse de guimauve miniature
  • 2 1/2 tasses de grains de chocolats pur mi-sucré HERSHEY'S CHIPITS
  • 1 tasse de gaufrette Graham brisées en petits morceaux
  • 1/2 tasse de grains de chocolat au lait HERSHEY'S CHIPITS

Préparation

1. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium beurré, faire griller les guimauves sous le gril préchauffé du four pendant environ 45 secondes. Laisser refroidir complètement pendant environ 20 minutes.

2. Dans un bol en métal placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat mi-sucré en remuant. Retirer du feu. Ajouter ¾ t des gaufrettes et mélanger. Ajouter ¾ t des guimauves et mélanger en les séparant avec les doigts au besoin (elles seront collantes).

3. Verser le mélange sur une autre plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium et l'étendre en une couche de ½ po (1 cm) d'épaisseur avec une spatule. Parsemer du reste des gaufrettes et des guimauves et presser légèrement pour les faire adhérer.

4. Dans un autre bol en métal placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat au lait. Arroser la préparation du chocolat au lait. Réfrigérer pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit ferme. Briser en morceaux. (Les écorces se conserveront jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur dans un contenant hermétique.)

 

Valeurs nutritives Par portion

Par morceau: Calories: 317; Protéines: 4 g; Matières grasses: 18 g (10 g sat.); Cholestérol: 20 mg; Glucides: 42 g; Fibres: 3 g; Sucre: 36 g; Sodium: 41 mg; Potassium: 6 mg.

% VQ: 1% calcium, 8% fer, 1% acide folique.

Partage X
Desserts

Écorces s'mores

Se connecter

S'inscrire