Bouchées au chocolat, au caramel et aux noix

Auteur : Coup de Pouce

Cette recette fait aussi partie des dossiers :

la dinde et à la saucisse de Toulouse Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : environ 45 minutes Coût : faible Portions : 8 Congélation : non Ingrédients 36 coquilles (environ 300 g / 2/3 lb) 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive 1 oignon haché 250 g (1/2 lb) de champignons hachés 625 g (1 1/4 lb) de dinde hachée 300 g (2/3 lb) de chair de saucisses de Toulouse 1,5 L (6 tasses) de sauce tomate 1 L (4 tasses) de mozzarella râpée du commerce 45 ml (3 c. à soupe) de pesto 5 ml (1 c. à thé) d'origan Sel de mer et poivre noir, au goût Préparation 1Cuire les coquilles dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter, puis refroidir sous l'eau froide. Égoutter de nouveau et réserver. 2Entre-temps, dans une grande poêle préchauffée à feu moyen, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon et les champignons jusqu'à ce qu'ils commencent à être colorés. 3Augmenter à feu vif, puis ajouter la dinde et la chair de saucisses. Cuire en remuant et en défaisant la viande pour l'émietter, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée et que le jus de cuisson soit évaporé. 4Retirer la poêle du feu. Ajouter alors la moitié de la sauce tomate, 375 ml (1 1/2 tasse) de mozzarella, le pesto et l'origan. Saler et poivrer. Bien mélanger. 5Préchauffer le four à 200°C (400°F). Couvrir le fond d'un plat à lasagne de 36 cm x 28 cm (14 po x 11 po) de la sauce tomate restante. Farcir les coquilles réservées de la préparation à la viande et les déposer dans le plat. Saupoudrer de la mozzarella restante. Cuire au centre du four 30 minutes. Passer sous le gril pour faire dorer le fromage, si désiré. Servir aussitôt.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 16 minutes
  • Portion(s) 24 portions

Ingrédients

  • 1/2 tasse de beurre non salé ramolli
  • 2/3 tasses de sucre
  • 1 oeuf , le blanc et le jaune séparés
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 1 tasse de farine
  • 1/3 tasse de poudre de cacao non sucrée
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 16 caramels mous, crémeux (de type Kraft)
  • 3 cuillères à soupe de crèmes à 35 %
  • 3/4 tasses de pacanes hachées finement
  • 2 oz de chocolats mi-amers , haché

Préparation

1. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer le jaune d'oeuf, le lait et la vanille. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre de cacao et le sel. Ajouter les ingrédients secs à la préparation au beurre en battant jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Façonner la pâte en rouleau et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.

2. Entre-temps, dans une petite casserole à fond épais, chauffer les caramels et la crème à feu doux en brassant à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que les caramels aient fondu. Réserver.

3. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, battre légèrement le blanc d'oeuf. Mettre les pacanes dans un autre petit bol. Façonner la pâte à biscuits refroidie en petites boules d'environ 3/4 po (2 cm) de diamètre. Tremper les boules de pâte dans le blanc d'oeuf, puis les rouler dans les pacanes. Déposer les boules de pâte enrobées de noix sur une plaque de cuisson légèrement beurrée ou tapissée de papier ciré, en laissant un espace d'environ 1 po (2,5 cm) entre chacune. Avec le pouce, aplatir légèrement chaque boule de manière à former un petit creux au centre.

4. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits aient gonflé. Retirer les biscuits du four et mettre la plaque sur une grille (au besoin, reformer le petit creux au centre des biscuits avec le dos d'une petite cuillère tandis que les biscuits sont encore chauds). À l'aide d'une petite cuillère, répartir la préparation de caramel réservée dans le creux de chaque biscuit (réchauffer la préparation de caramel si elle a trop durci). À l'aide d'une spatule, déposer les biscuits sur une grille et laisser refroidir.

5. Dans un bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat au micro-ondes à intensité moyenne (50 %) pendant 1 minute. À l'aide d'une cuillère, brasser le chocolat jusqu'à ce qu'il ait fondu. Laisser refroidir légèrement. Verser le chocolat fondu dans un petit sac de plastique (de type Ziploc) et fermer hermétiquement. À l'aide de ciseaux, faire un petit trou dans un des coins inférieurs du sac, puis arroser les biscuits refroidis de filets de chocolat, en un mouvement de va-et-vient, en pressant délicatement sur le sac. Laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat ait pris. (Vous pouvez préparer les bouchées au chocolat à l'avance et les mettre côte à côte dans un contenant hermétique. Elles se conserveront jusqu'à 2 jours à la température ambiante et jusqu'à 1 mois au congélateur.)

Valeurs nutritives Par portion

Calories:  136/bouchée  Protéines: 2 g/bouchée

Matières grasses: 10 g/bouchée Glucides:

13 g/bouchée  Fibres: 1 g/bouchée

Partage X
Desserts

Bouchées au chocolat, au caramel et aux noix

Se connecter

S'inscrire