Biscuits de Noël au sucre

Biscuits de Noël au sucre Auteur : Coup de Pouce

Tout le monde craquera pour ces mignons petits chanteurs de Noël! Pour colorer la pâte à biscuits, on doit se procurer de la pâte colorante (de type Wilton), qu'on trouve dans certaines pâtisseries et dans les boutiques d'accessoires de cuisine, dont Ares.

  • Préparation 45 minutes
  • Cuisson 16 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine décembre 2007

Ingrédients

  • 3/4 tasses de beurre ramolli
  • 1 tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à thé de vanille
  • 2 1/2 tasses de farine
  • 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • pâte colorante (de type Wilton) de différentes couleurs
  • bonbon miniatures
  • flocons de noix de coco

Préparation

1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit léger. Ajouter le sucre, en trois fois, en battant entre chaque addition. Ajouter l'oeuf et la vanille et mélanger. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre, en trois fois, et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

2. Réserver 3/4 t (180 ml) de la pâte pour faire les chapeaux, les foulards et les protège-oreilles. Diviser le reste de la pâte en deux portions. À l'aide d'un cure-dents, ajouter une petite quantité de pâte colorante de la couleur désirée à chaque portion pour faire les visages et mélanger jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. Façonner chaque portion en un rouleau de 8 po (20 cm) de longueur. Envelopper chaque rouleau d'une pellicule de plastique. Réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu'à ce que les rouleaux soient fermes.

3. Diviser la pâte réservée en trois portions. À l'aide d'un cure-dents, ajouter une petite quantité de pâte colorante de la couleur désirée à chaque portion pour faire les chapeaux, les foulards et les protège-oreilles et mélanger jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. Façonner suffisamment de chapeaux, de foulards et de protège-oreilles pour environ 60 biscuits. (Vous pouvez préparer les rouleaux de pâte, les chapeaux, les foulards et les protège-oreilles à l'avance et les couvrir d'une pellicule de plastique. Ils se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

4. Couper les rouleaux de pâte en tranches de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. Mettre la moitié des biscuits sur deux plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin ou beurrées, en laissant un espace d'environ 1 po (2,5 cm) entre chaque biscuit. Avec une paille ou un cure-dents, faire des trous pour les bouches. Mettre les chapeaux, les foulards et les protège-oreilles sur les biscuits en pressant délicatement pour les faire adhérer. Fixer des bonbons pour les yeux et presser des flocons de noix de coco pour les cheveux.

5. Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 350°F (180°C) et une autre sur la grille inférieure. Cuire pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir pendant 1 minute (refaire les trous des bouches, au besoin). Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement. Cuire le reste des biscuits de la même manière.

Donne environ 60 biscuits.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 54/biscuit  Protéines: 1 g/biscuit

Matières grasses: 2 g (1 g sat.)/biscuit

Cholestérol: 9 mg/biscuit  Glucides: 7 g/biscuit

Fibres: traces  Sodium: 20 mg/biscuit

Partage X
Desserts

Biscuits de Noël au sucre

Se connecter

S'inscrire