Conseils pratiques

Un mois de recettes à la mijoteuse

Billet de blogue par
Un mois de recettes à la mijoteuse

  Photographe : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Un mois de recettes à la mijoteuse

Billet de blogue par

C’est par une belle réunion de novembre que j’ai eu la charmante idée de me lancer un défi mijoteuse. L’équipe a aimé. Je n’avais plus le choix, je devais me commettre. Mais j’ai choisi mon mois. Février n’a que 28 jours. Comme si deux de plus ou de moins allait faire une différence. Je devais maintenant cuisiner 28 recettes à la mijoteuse afin de vous les offrir sur ce blogue, à raison d’une par jour. Curieuse bête que ce petit appareil de cuisine qui ne fait surtout pas l’unanimité. Les unes la vénèrent, tandis que les autres s’en moquent. J’avoue que je n’avais pas d’opinion. Je m’en servais plutôt rarement, n’ayant probablement pas trouver LA recette qui me ferait apprécier le charme suranné de mon crock-pot (cadeau de Noël de ma belle-mère il y a quelques années, c’est tout dire!) Donc, je me suis faite une mission de chercher, de cuisiner, de tester et de goûter toutes sortes de recettes à la mijoteuse. Les Américaines en sont folles, les blogues de slow cooking envahissent le web. Des plats les plus bizarres aux plus simples, vraiment, j’ai vu de tout!

Voici ce que vous devez savoir sur les coulisses de mon défi:

1. Je ne me prends pas pour Dany St-Pierre dans son émission de télé, je ne cuisine pas en direct. La plupart des recettes ont déjà été concoctées et mangées dans les deux derniers mois.

2. J’ai essayé de varier les viandes, les saveurs, les recettes plus traditionnelles et des trucs vraiment originaux.

3. Je ne suis pas photographe, mais j’ai essayé de faire de mon mieux pour prendre des photos pour accompagner mes billets de blogue. Les plats mijotés ne sont pas toujours des plus attrayants…

Allez, c’est un rendez-vous ce samedi, le 1er février. Les recettes seront mises en ligne tous les jours à 8h sur le blogue, Facebook et Twitter et compilées dans notre dossier spécial.

Je vous invite à suivre et rejoindre le défi avec le mot-clic #MarathonMijoteuse ainsi qu’à m’envoyer vos conseils et recettes!

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Un mois de recettes à la mijoteuse

Se connecter

S'inscrire