Conseils pratiques

Des sites pour savourer le Québec

Des sites pour savourer le Québec

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Des sites pour savourer le Québec

Le Marché de chez nous. Initiative de l'Union des producteurs agricoles et de la bannière IGA, le Marché de chez nous réunit des produits gourmands des quatre coins du Québec: confitures, terrines, vinaigrettes, produits de l'érable, etc. La livraison est gratuite au-delà de 25 $ et on cueille notre commande au marché IGA le plus près.

 

Terroirs Québec. On y va non seulement pour les classiques régionaux (produits de l'érable, de la pomme, confitures, etc.), mais aussi pour dénicher des produits rares de notre terroir: buccins, mactres de Stimpson, épices forestières, boutons d'hémérocalles confits, etc. La livraison est rapide et gratuite à partir de 39 $.

 

Les écomarchés sur le Web. Un écomarché est une coopérative qui met en contact les consommateurs et les producteurs d'une même région. Certains ont créé un site Web où commander les produits: on fait notre sélection et on choisit un point de chute de la région pour faire livrer la commande. Des frais administratifs sont à prévoir; ils assurent le fonctionnement de la coopérative. Un concept original qu'on rêve de voir s'exporter ailleurs au Québec!

Infos: Pour la Mauricie et le Centre-du-Québec et  pour la Montérégie.

 

 

À LIRE:  Guide de cueillette des fraises du Québec

 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Des sites pour savourer le Québec

Se connecter

S'inscrire