Conseils pratiques

Comment préparer le dindon

Comment préparer le dindon

Meredith Corporation Photographe : Meredith Corporation Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Comment préparer le dindon

Achat: Il n'y a pas vraiment de différence entre le dindon surgelé et frais, à part le temps à prévoir pour la décongélation. À noter qu'il existe maintenant des dindons surgelés qui peuvent passer directement du congélateur au four. Prévoir environ 1 lb (500 g) par personne. Env. 3$/lb (6$/kg).

Préparation: Toujours retirer le cou et les abats de la cavité. Saler et poivrer. Au besoin, laisser décongeler au réfrigérateur, calculer 5 heures/lb (10 heures/kg).

Cuisson: Cuire dans une rôtissoire sans couvercle, mais couvrir le dindon de papier d'aluminium sans serrer. Insérer des noisettes de beurre sous la peau pour garder la chair moelleuse et arroser souvent le dindon pendant la cuisson. Retirer le papier d'aluminium 30 minutes avant la fin de la cuisson pour faire dorer. Le dindon est prêt lorsque les cuisses se détachent facilement de leur articulation; la température interne devrait être de 175°F (80°C) pour un dindon non farci; 180°F (82°C) pour un dindon farci. Secret: On peut cuire le dindon à l'envers, la poitrine dessous, pour qu'il reste juteux.

Truc: Couper le dindon en deux réduit le temps de cuisson. En plus, l'oiseau prend moins de place dans le frigo et cela facilite le saumurage.

RÉGALEZ- VOUS avec cette recette de Dindon rôti au citron et au thym

 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Comment préparer le dindon

Se connecter

S'inscrire