Conseils pratiques

Comment faire un pain aux bananes

Comment faire un pain aux bananes

Tango photographie Photographe : Tango photographie Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Comment faire un pain aux bananes

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette. 

Étape 1
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le yogourt et le bicarbonate de sodium. Laisser reposer jusqu'à ce que le mélange ait gonflé.

Étape 2
Dans un troisième bol, mélanger l'oeuf, le sucre, l'huile et la vanille. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer le mélange de bananes à la préparation à l'oeuf. Verser ce mélange sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus (la pâte sera grumeleuse). Incorporer le chocolat haché.

Étape 3
Mettre la pâte dans un moule à pain de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm) légèrement huilé. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du pain en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes. Démouler le pain sur la grille et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer le pain à l'avance, le couper en tranches, si désiré, et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Il se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur ou jusqu'à 2 mois au congélateur, glissé dans un sac de congélation.)

Cette démonstration a été rendue possible grâce à la collaboration de Solène Thouin, de l'Académie culinaire de Montréal

 

À DÉCOUVRIR: Notre recette de tartinade choco-noisettes

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Comment faire un pain aux bananes

Se connecter

S'inscrire