Conseils pratiques

6 trucs simples pour adopter le «meal prep» sans difficulté

6 trucs simples pour adopter le «meal prep» sans difficulté

  Photographe : Adobe Stock

Conseils pratiques

6 trucs simples pour adopter le «meal prep» sans difficulté

L’automne arrive à grands pas et pour plusieurs ce sera le retour à la «vie normale». Métro, boulot, dodo, garderie, école… Peu importe votre routine, il existe quelques trucs faciles à adopter pour sauver du temps quand vient le temps de préparer les repas. 

Un des moyens les plus simples est tout simplement d’adopter le «meal prep» et de préparer le maximum d’ingrédients et de repas que vous pouvez.

Voici donc 6 trucs simples pour adopter le «meal prep».

 

1. SE FAIRE UN MENU ET FAIRE L’ÉPICERIE D’AVANCE

D’abord, il est très important de se faire un menu à partir des ingrédients que vous possédez déjà à la maison. Choisissez des recettes simples qui peuvent se cuisiner quelques jours à l’avance sans perdre de leurs saveurs. Bonifiez le tout avec des ingrédients frais que vous irez acheter à l’épicerie avant de faire votre préparation.  

 

Meal prep

© Unsplash | Gareth Hubbard

 

2. PLANIFIEZ UN MOMENT DANS VOTRE SEMAINE

Ensuite, trouvez la plage horaire idéale pour faire votre préparation de plats à l’avance. Certains choisiront le dimanche, d’autres préfèreront un soir de semaine… Peu importe le moment choisi, assurez-vous d’avoir tous les ingrédients à portée de main avant de passer en mode «cuisine».

 

Meal prep

© Unsplash | Kevin McCutcheon

 

3. AVOIR DES POTS ADÉQUATS

Les plus organisés d’entre vous voudront avoir des plats qui s’emboitent bien dans le réfrigérateur. Comme vous risquez de cuisiner en grande quantité, il faut tout de même prévoir de l’espace dans votre frigo pour que tous vos plats puissent y être entreposés.

 

Meal prep

© Unsplash | Ella Olsson

 

4. SORTEZ VOTRE MIJOTEUSE

Si vous manquez de temps, votre mijoteuse pourrait être un allié de taille. Vous n’avez qu’à y glisser quelques aliments et vous obtiendrez un repas prêt à être empoté en lunch le lendemain!

 

Meal prep

© Unsplash | Sarah Brown

 

5. PROCUREZ-VOUS UNE BOÎTE BENTO

La boîte de style Bento est un accessoire intéressant à intégrer dans votre «meal prep». Cette boîte qui possède de nombreux compartiments peut donc accueillir une foule d’aliments sans qu’ils se touchent.

C’est un excellent moyen de vider son frigo et de sauver du temps! Vous n’avez qu’à y glisser une protéine (œuf cuit dur, canne de thon, légumineuse, poulet, etc.), un féculent (riz sauvage, quinoa, craquelins de grains entiers, etc.), des légumes frais et des fruits en guise de dessert, et le tour est joué!

 

Meal prep

© Unsplash | qi bin

 

6. METTEZ TOUT LE MONDE À L’OUVRAGE

La préparation de repas peut se transformer en activité familiale. Si tout le monde y met du sien, ce sera plus rapide!

 

Meal prep

© Adobe Stock

 

 

 

 

 

 

 

Partage X
Conseils pratiques

6 trucs simples pour adopter le «meal prep» sans difficulté

Se connecter

S'inscrire