Crêpes au sarrasin et à la ciboulette

Auteur : Coup de Pouce

1 c. à soupe d'huile d'olive 1 oignon en cubes 4 carottes en dés 1 navet en dés 5 branches de céleri avec feuilles en dés épinards 1 patate en dés 1 bte de tomates en dés 1 bte de bouillon de poulet 1) Dans un chaudron, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive 2) Ajouter les légumes en dés et faire revenir environ 10 min. 3) Ajouter le bouillon de poulet, les tomates et 4 tasses d'eau 4) Ajouter les épinards 5) Laissez mijoter 1h00 6) Ajouter pâtes ou riz au goût

  • Portion(s) 16 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine mai 2008

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 1 2/3 tasse de lait
  • 2 cuillères à table de beurre fondu
  • 2/3 tasses de farine blanche tamisée
  • 2/3 tasses de farine de sarrasin
  • 1/4 cuillère à thé de sel
  • 3 cuillères à table de ciboulette fraîche , hachée finement.

Préparation

1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, mélanger les oeufs, le lait et le beurre.

2. Dans un autre bol, mélanger la farine blanche, la farine de sarrasin et le sel. Ajouter petit à petit le mélange de farine au mélange d'oeufs et battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse (ne pas trop battre). Si la pâte forme des grumeaux, la passer au tamis fin. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et laisser reposer au moins 1 heure ou jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

3. Au moment de cuire les crêpes, ajouter à la pâte, la ciboulette fraîche.

4. Chauffer à feu vif un poêlon à surface antiadhésive ou une poêle à crêpes de 8 po (20 cm) de diamètre. Passer un essuie-tout imbibé d'huile dans le poêlon de manière à en couvrir toute la surface. Avant d'y verser la pâte, attendre que le poêlon soit très chaud.

5. À l'aide d'une louche, verser environ 1/3 t (80 ml) de la pâte à crêpes dans le poêlon chaud. Incliner rapidement le poêlon dans tous les sens pour en couvrir complètement le fond (reverser aussitôt l'excédent de pâte dans le bol). Cuire pendant environ 20 secondes ou jusqu'à ce que le dessous de la crêpe soit doré.

6. À l'aide d'une spatule, décoller délicatement les bords de la crêpe et la retourner (la retourner seulement une fois durant la cuisson). Lorsqu'elle est cuite, faire glisser la crêpe dans une assiette. Cuire le reste de la pâte de la même manière (chauffer le poêlon et le huiler, au besoin).
Partage X
Brunchs et déjeuners

Crêpes au sarrasin et à la ciboulette

Se connecter

S'inscrire