Boissons

Smoothie vivifiant à 3 ingrédients

Billet de blogue par
Smoothie vivifiant à 3 ingrédients

  Photographe : Coup de Pouce

Boissons

Smoothie vivifiant à 3 ingrédients

Billet de blogue par

Si je me concoctais déjà des smoothies à base de yogourt, de jus d’orange et de petits fruits à l’occasion, ce n’est que tout récemment que j’ai eu envie de l’adopter sur une base quotidienne. Ajouter aussi facilement quelques portions de fruits et, surtout, de légumes à mon alimentation? Ça valait le coup d’essayer! Je vous propose ma première recette.  Elle est HYPER simple, c’est vrai. Mais je crois avoir trouvé un mélange à la fois savoureux, rafraîchissant et (en prime) super rapide à réaliser. Comme je ne suis munie que d’un modeste mélangeur (le fameux Magic Bullet, pour ne pas le nommer), je dois opter pour des ingrédients faciles à broyer. Le résultat est surprenant! Lisse et agréable à boire.  

Ingrédients: 1 tasse d’ananas frais coupé en petits morceaux 1 grosse poignée de bébés épinards ½ tasse de lait d’amande nature On passe tous les ingrédients au mélangeur. Si le résultat semble trop épais, on y ajoute un peu de lait d’amande ou d’eau, puis on mélange à nouveau. Comme j’aime beaucoup apporter mon smoothie au bureau pour ma collation matinale, je prépare toujours des boissons consistantes auxquelles j’ajoute 2 ou 3 glaçons. Ces derniers gardent mon smoothie frais et le liquéfient en fondant.  

Pour ne manquer aucune recette de smoothie, suivez le mot-clé #jeudismoothie sur Twitter et Facebook. Consultez aussi notre délicieux dossier spécial sur les smoothies!

Commentaires

Partage X
Boissons

Smoothie vivifiant à 3 ingrédients

Se connecter

S'inscrire