Boissons

Les vins rouges passe-partout

Les vins rouges passe-partout

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Boissons

Les vins rouges passe-partout

Pinot noir, toujours gagnant

D'emblée, Jessica Harnois nous suggère de mettre la main sur un pinot noir. «Son goût fruité et léger plaît à tous», assure-t-elle. Il se positionne comme l'entrée en matière des rouges: sa robe pâle en témoigne d'ailleurs. Cette bouteille clé en main s'impose par sa simplicité et son parfum. Sur quelle région jeter notre dévolu? La Bourgogne, la Nouvelle-Zélande et l'Oregon. Le hic? Son prix, un peu moins... savoureux.

Gamay, plus abordable

Sinon, la sommelière nous propose d'aller vers le gamay. «Un bon vin de soif, de bistro. Ses arômes fruités et épicés fleurent entre autres le cassis, la framboise, la pomme, la poire et le poivre. Le beaujolais, les vins nouveaux ou le morgon amèneront assurément une touche de gaieté à notre soirée.»

Shiraz, un bon départ

Le shiraz, confituré, sucré et peu tanin, reste toujours une bonne option. «Coloré, aromatique, complexe et bien alcoolisé, ce vin fruité se boit facilement. On y reconnaît, parmi tant de notes, la framboise, la groseille, la violette et la truffe. En trinquant, on profite aussi de ses effets cardioprotecteurs, antioxydants et anticancérigènes.»

Vins rouges passe-partout: les grandes vedettes

  • Apothic Red (shiraz, zinfandel et merlot)
  • Ménage à trois (zinfandel, merlot et cabernet-sauvignon)
  • Liano (sangiovese et cabernet-sauvignon)
  • Liberty School (cabernet-sauvignon)

 

Commentaires

Partage X
Boissons

Les vins rouges passe-partout

Se connecter

S'inscrire