Un projet à notre mesure

La dimension. Pour initier des enfants en bas âge aux joies du patinage, inutile de voir trop grand: une patinoire de 8 pi x 16 pi suffit amplement. Pour jouer au hockey, on vise 16 pi x 40 pi. On n'y accueillera pas la Ligue Nationale, mais nos hockeyeurs pourront facilement jouer en équipes de deux ou trois. On prévoit aussi un corridor de 2 à 4 pieds tout autour, pour évacuer la neige.

L'emplacement. On cherche un endroit ombragé (au soleil, la glace fondrait) et situé à proximité de la sortie d'eau. Si on prévoit patiner le soir, on pense aussi à choisir un coin éclairé. La cour arrière ou le côté de la propriété sont généralement de bons choix.

La surface. Une entrée bétonnée lisse et bien de niveau est l'idéal, mais c'est chose rare! Notre deuxième meilleure option est le gazon, en autant qu'on le protège bien (si on utilise du polyéthylène tel que recommandé, il ne devrait pas être endommagé). On oublie l'entrée asphaltée: trop sombre, elle ferait ramollir et bosseler la glace par temps ensoleillé.